Match amical

Les Panthères du Gabon vaincues par les Léopards de la RDC 2-1

Les Panthères du Gabon vaincues par les Léopards de la RDC 2-1
L’homme du match coté Gabonais, Levy Madinda © 2015 D.R./Info241

L’invincibilité de la défense gabonaise a été mise à rude épreuve hier soir au stade de la Cité de l’Oie à Visé (Belgique) lors du match amical qui l’opposait à la République Démocratique du Congo (RDC). Le ton du match a été donné dès la 6e minute de jeu par un but matinal de Jordan Botaka (1-0) contre le Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Les Panthères du Gabon ont ensuite multiplié les tentatives infructueuses pour revenir au score sans grand succès lors de la première période. Il les aura cependant fallu attendre le retour des vestiaires pour que le milieu de terrain Levy Madinda redonne du souffle aux Panthères en remettant les deux équipes à égalité à la 50e minute (1-1).

Mais ce sera sans compter sur la détermination des Léopards de la RDC de prendre définitivement le dessus sur leurs adversaires. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, une jolie frappe de Chancel Mbemba sur les buts de Didier Ovono viendra sceller l’issue du match en faveur des Léopards (2-1).

Les buts de la rencontre en vidéo

Après avoir battu en amical le Nigéria jeudi (2-0), les Léopards de la RDC concluent cette trêve internationale sur deux succès tandis que le Gabon s’en sort part un nul contre la Tunisie (3-3) et cette défaite qu’il faudra vite oublier.

Le onze de départ Gabonais : Ovono - Palun (Otoo Zue, 45eme), Appindangoye, H.Ndong, Obiang - Tandjigora, Lemina (Mbingui, 76eme), Guelor, Madinda (Poko, 81eme) - Lengoualama (Bulot, 62eme), Aubameyang.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article