Qualification

CAN U23 2023 : Au terme du suspens, le Gabon arrache sa qualification face au Cameroun

CAN U23 2023 : Au terme du suspens, le Gabon arrache sa qualification face au Cameroun
CAN U23 2023 : Au terme du suspens, le Gabon arrache sa qualification face au Cameroun © 2023 D.R./Info241

Les Panthères U23 sont parvenues mardi après-midi au terme d’un match explosif au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun), à arracher leur ticket pour la CAN U23 au Maroc. 12 ans après l’unique participation du pays à une CAN de cette catégorie, les hommes du coach Saturnin Ibela sont venus à bout de leurs adversaires au bout de l’épreuve fatidique des tirs au but.

Moov Africa

Le Gabon prendra bien part à la 4e édition de la CAN U23 qui aura lieu en juin prochain au Maroc. Après avoir validé la moitié de son rêve lors de la rencontre du dernier tour de ces éliminatoires disputée samedi 25 mars à Franceville en venant à bout des Lions Indomptables U23 sur le score d’un but à 0, Emmanuel Romess Ovono Essono et ses co-équipiers savaient que la manche retour devait être rude.

Dans un match acquis dès la première période par les Lions Indomptables grâce à un but d’Etienne Eto’o à la 24e minute de jeu, le Gabon a maintenu en échec les ardeurs revanchardes des Camerounais. Malgré plusieurs offensives des deux équipes, le score d’un 1 but 0 restera au compteur à l’issue de la seconde période. Au terme des prolongations, l’épreuve fatidique des tirs au but viendra départager les deux nations. A cet exercice, les Panthères U23 seront plus les plus adroites par 7-6.

Une qualification historique pour le Gabon qui va pouvoir disputer sa seconde CAN U23 et avoir l’opportunité s’il parvient à se hisser parmi les 3 meilleures nations de ce tournoi, à composter sa participation aux Jeux Olympiques 2024 à Paris. Tout un challenge que devra d’abord réussir le coach Saturnin Ibela avec ses hommes au cours de cette compétition continentale qui se jouera du 24 juin au 8 juillet 2023 en terres marocaines.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article