CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Présidentielle 2016

Guy Nzouba Ndama serait bien candidat à la présidentielle gabonaise

Guy Nzouba Ndama serait bien candidat à la présidentielle gabonaise
Une capture d’écran de la déclaration détournée de Guy Nzouba Ndama par les soutiens d’Ali Bongo © 2016 D.R./Info241

Grande frayeur pour le camp présidentiel gabonais depuis cet après-midi après l’annonce prochaine de la candidature de l’actuel président de l’Assemblée nationale à la présidentielle d’août. Guy Nzouba Ndama, par ailleurs membre du parti au pouvoir défiera Ali Bongo à la présidentielle de cette année.

Moov Africa

L’information grandement relayée sur les réseaux sociaux, a été lancée par la très bien informée Lettre du Continent ce mercredi matin. Dans une alerte mail et un article diffusé sur son site, Guy Nzouba Ndama annoncerait briguer la présidentielle à venir le 5 avril à Libreville.

L’article avance des détails croustillants sur une démission de l’Assemblée et du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) avant cette annonce qui ne viendra éroder la majorité présidentielle affaiblie par la filiation controversée de son candidat déclaré.

Mieux toujours selon la confidentielle Lettre du Continent, Guy Nzouba Ndama serait adoubé par le courant dissident « Héritage et modernité » du PDG et par le principal parti d’opposition qu’est l’Union nationale (UN) de Zacharie Myboto qui pour l’heure n’a pas désigné de candidat pour la présidentielle. De quoi rebattre toute la configuration politique à l’orée de la présidentielle.

L’alerte de la rédaction de la Lettre du Continent de ce matin

L’information a vite fait le tour des quartiers et des états-majors politiques qui affûtent leurs armes pour la présidentielle dont la précampagne a gagné le pays. La réaction des alliés d’Ali Bongo ne s’est pas fait attendre. Dans une vidéo publiée ce soir comme étant un démenti, on aperçoit dans un vil montage le futur candidat affirmer son soutien à Ali Bongo.

Montage d’un post de soutien d’Ali Bongo

Cette vidéo daterait en effet d’une année et n’est pas conforme à la réalité de l’heure comme nous l’a confirmé une source proche du dossier. La source contactée par Info241 confirme bien l’information rendue publique par la Lettre du Continent. Guy Nzouba songerait bien à défier Ali Bongo d’où la campagne de désinformation entretenue par le pouvoir.

Nous y reviendrons.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article