CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Prestation de serment

Ona Ondo à Niamey pour l’investiture du président Nigérien Mahamadou Issoufou

Ona Ondo à Niamey pour l’investiture du président Nigérien Mahamadou Issoufou
Le premier ministre gabonais accueilli à sa descente d’avion par son homologue nigérien © 2016 D.R./Info241

Le premier ministre Gabonais, Daniel Ona Ondo est depuis hier à Niamey pour l’investiture du président Nigérien Mahamadou Issoufou, réélu le 20 mars à la tête de son pays. La cérémonie d’investiture aura lieu aujourd’hui devant plusieurs chefs d’Etat du continent.

Moov Africa

Daniel Ona Ondo a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue Nigérien Bagri Rafini qu’accompagnait le président de l’Assemblée nationale, Ousseini Tinni. Le chef du gouvernement représentera le Gabon à cette cérémonie qui aura lieu ce samedi au Palais des sports de Niamey.

Les questions de renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays ont constitué la trame des échanges entre le premier ministre Daniel Ona Ondo et son homologue Nigérien au salon d’honneur de l’aéroport Seyni Kountché de Niamey.

En effet, Libreville et Niamey partagent la même vision sur les questions de développement économique et social ainsi que sur les grandes questions de politique africaine.

Soulignons que Daniel Ona Ondo a aussi eu un bref entretien avec Alpha Condé, président de la République de Guinée, venu également assister à cette cérémonie solennelle de prestation de serment.

Mahamadou Issoufou a été réélu avec 92,51% des voix lors du second tour de l’élection présidentielle boycotté par l’opposition qui a qualifié le scrutin de « mascarade électorale ». Le président, dont le camp parle d’élections libres et transparentes, a ensuite proposé à l’opposition d’entrer dans un gouvernement d’union nationale.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article