CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Lutte contre Ebola

Ebola : la chine annonce une nouvelle aide de 16 milliards pour soutenir l’Afrique de l’Ouest

Ebola : la chine annonce une nouvelle aide de 16 milliards pour soutenir l’Afrique de l’Ouest
Le président chinois Xi Jinping © 2014 D.R./Info241

Le président chinois Xi Jinping a annoncé jeudi à New Delhi un nouveau paquet d’aide d’une valeur de 16,271 milliards de F.CFA (soit 200 millions de yuans) pour aider le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée dans leur lutte contre le virus Ebola.

Moov Africa

Cette aide inclura de l’argent en espèces, de la nourriture et du matériel, a précisé M. Xi, qui effectue actuellement une visite d’Etat en Inde, avant d’ajouter que son pays fournirait deux millions de dollars en espèces à l’Organisation mondiale de la santé et qu’une enveloppe du même montant serait octroyée à l’Union africaine.

La propagation de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest constitue un grave défi pour la communauté internationale, dont la Chine et l’Inde font partie, a expliqué M. Xi.

Cette nouvelle aide vise à assister les trois pays d’Afrique de l’Ouest ainsi que d’autres pays touchés à lutter contre l’Ebola, à renforcer la capacité de prévention de l’épidémie dans les pays voisins et à aider les organisations régionales concernées à diriger et à coordonner la lutte contre l’épidémie.

Hong Lei, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, avait déclaré mercredi qu’une équipe du laboratoire chinois forte de 59 membres avait été envoyée en Sierra Leone pour améliorer le dépistage du virus Ebola dans les laboratoires dans le cadre de la lutte contre l’épidémie.

La Chine avait déjà acheminé de l’assistance médicale et 115 experts médicaux en Guinée, au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée-Bissau.

Source : Xinhua

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article