Mesures sanitaires

Covid-19 : Matha promet la levée prochaine des mesures sanitaires restrictives au Gabon

Covid-19 : Matha promet la levée prochaine des mesures sanitaires restrictives au Gabon
Covid-19 : Matha promet la levée prochaine des mesures sanitaires restrictives au Gabon © 2022 D.R./Info241

Les choses commencent à bouger du coté du gouvernement face à la chute libre de la pandémie de coronavirus au Gabon. Interpelé mercredi par les députés à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, a laissé clairement entendre la fin des restrictions sanitaires ou tout du moins un nouvel assouplissement de celles-ci. Une éclaircie qui laisse ainsi planer la fin de plusieurs mesures sanitaires gouvernementales impopulaires.

Info241 sur Whatsapp

L’on s’achemine inexorablement vers la fin des mesures restrictives Covid mises en place par les autorités gabonaises. Et pour cause, les chiffres de la pandémie livrés depuis plusieurs semaines, montrent bien la tendance hautement baissière dans le pays avec notamment les chiffres quasi nuls des hospitalisations pour cause de coronavirus dans les structures sanitaires tout comme un fort taux de vaccination.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre hier, le ministre gabonais de l’Intérieur face à la représentation nationale. « Le gouvernement, dans le souci de préserver la santé des populations, a été amené à prendre des mesures restrictives mais qu’en fonction de l’évolution de la pandémie et du taux de vaccination, il est évident que nous parviendrons, dans les délais très raisonnables, soit à un nouvel assouplissement notable, soit à sa levée définitive », a déclaré le ministre.

Le gouvernement gabonais songe ainsi à assouplir voir à lever définitivement les mesures sanitaires imposées depuis près de 2 ans dont l’interminable couvre-feu qui accable les populations. Une perspective qui serait un ouf de soulagement pour les populations et pour l’économie gabonaise fortement affectée par ces restrictions sanitaires qui ont elles impacté à leur tour le pouvoir d’achat des ménages et plusieurs activités économiques dites informelles.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article