Système d’exploitation

Windows 9 : de nouvelles fuites dévoilent les nouveautés probables

Windows 9 : de nouvelles fuites dévoilent les nouveautés probables
Une capture de Windows 9 « Threshold » © 2014 D.R./Info241

De nouvelles captures d’écran du futur Windows 9 circulent depuis hier sur le Web. Elles montrent le retour du menu démarrer, des bureaux virtuels et un centre de notifications. Une version bêta est attendue cette fin de mois.

Moov Africa

Des fuites

Une vingtaine de nouvelles captures d’écran de celui que l’on appelle Windows 9 circulent sur Internet. Publiées par les sites allemands WinFuture et Computer Base, les images proviennent d’une Technical Preview en Build 9834. Cette dernière marque le retour tant attendu du menu démarrer. Disparu avec Windows 8, seul son bouton est revenu lors du passage à la version 8.1. Divisé en deux, sa partie gauche affiche l’accès aux programmes et aux dossiers les plus utilisés et reprend le champ de recherche disponible depuis Vista. La colonne de droite est un concentré de tuiles provenant de l’écran d’accueil du mode Modern UI.

Bureaux virtuels

Une autre capture donne une idée du fonctionnement du gestionnaire de bureaux virtuels dont certaines rumeurs ont évoqué l’arrivée. Il permet de passer d’un environnement de travail à un autre rapidement. Il vient remplacer avantageusement la combinaison de touches Alt + Tab qui permet de dresser un aperçu des fenêtres ouvertes et d’accéder directement à celle que l’on souhaite. Ce gestionnaire de bureau virtuel s’active grâce à une nouvelle icône ajoutée à la Barre des tâches. Elle se trouve à côté d’une autre icône permettant de lancer directement une recherche.

Enfin, comme autre grosse nouveauté, on trouve un centre de notifications placé dans le coin inférieur droit de l’écran. Il ne faudra pas attendre longtemps pour savoir si ces captures sont authentiques, puisque Microsoft devrait dévoiler sa nouvelle version de Windows à la fin du mois.

Pour voir toutes les captures, cliquez ici

Source : Eureka Presse

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article