CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 77/48h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+0

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

510 -178 12 337 24 832 +77
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
iOS 8

Vous voulez vous débarrasser des nouveautés agaçantes de iOS 8 ?

Vous voulez vous débarrasser des nouveautés agaçantes de iOS 8 ?
Vous voulez vous débarrasser des nouveautés agaçantes de iOS 8 ? © 2014 D.R./Info241

La dernière mise à jour de I’OS d’Apple impose certaines fonctionnalités dont les utilisateurs se passeraient volontiers. Vous voulez vous en défaire ? Suivez le guide !

Moov Africa

Le 17 septembre dernier, iOS 8 et sa foule de nouveautés étaient disponibles au téléchargement. Cinq jours plus tard, certaines fonctionnalités imposées par la nouvelle version du logiciel d’Apple font pourtant grincer des dents. Et comme souvent, difficile de savoir comment les désactiver. Voici quelques trucs et astuces.

Le clavier QuickType
Il doit permettre de taper plus vite en suggérant les prochains mots qui pourraient être écrits. Au même titre que le dictionnaire qui propose un mot dès les premières lettres tapées, ce nouveau clavier virtuel est loin de faire l’unanimité. De plus, la présence de la barre de suggestion de mots réduit d’environ une ligne la fenêtre de dialogues. Pour désinstaller QuickType, il faut se rendre dans les « Réglages », puis sous « Général » et dans « Clavier » et désactiver l’option « Prédiction ».

Messages vocaux et vidéos
Afin de concurrencer les messageries Snapchat et WhatsApp, Apple offre désormais la possibilité d’envoyer des messages vocaux ou vidéos via l’application Messages. Ces messages audio et vidéo sont automatiquement supprimés deux minutes après leur lecture. Afin de pouvoir les sauvegarder, il faut se rendre dans les « Réglages », puis dans « Messages » et enfin, sous « Messages Audio » et « Messages vidéo », cliquer « Jamais » à côté de « Expire ».

Mise en valeur des contacts
Avec la nouvelle mise à jour d’iOS 8, les contacts favoris et récents s’affichent dans le menu, accessibles en cliquant deux fois sur le bouton central de l’iPhone ou de l’iPad. Une fonctionnalité qui peut poser quelques soucis de confidentialité. Pour les faire disparaître, il suffit de se rendre dans les « Réglages », puis dans « Mail, Contacts, Calendrier » et, sous « Contacts », désactiver la fonctionnalité « Dans sélecteur d’app ».

Suppression de l’album de U2
En imposant le dernier album du groupe irlandais aux clients iTunes, Apple s’est attiré les foudres de nombreux utilisateurs qui n’avaient rien demandé. Quelques jours plus tard, la firme californienne présentait ses excuses et mettait en place une procédure pour effacer « Songs of Innocence » des bibliothèques des mécontents. Une procédure assez simple puisqu’il suffit de cliquer sur ce lien pour être débarrasser de l’album.

Parmi les nombreuses nouveautés proposées par iOS 8, il y en a une qui est passée un peu inaperçue bien qu’elle apporte une réponse à l’éternelle question de la gestion de l’autonomie des iPhone et iPad. En effet, depuis la dernière mise à jour, il est désormais possible de connaître la consommation de la batterie depuis la dernière recharge et surtout par rapport aux applications utilisées. Une information doit permettre à l’utilisateur de mieux gérer l’autonomie de l’appareil. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique « Général » de « Réglages » puis aller sous « Utilisation » et enfin « Utilisation de la batterie ».

Source : 24heures.ch

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article