Clicky


Dispute

Un jeune trentenaire en colère, agresse père et mère avant de terminer en garde à vue

Un jeune trentenaire en colère, agresse père et mère avant de terminer en garde à vue
Le forcené à la brigade de gendarmerie d’Eteké © 2014 D.R./Info241

Un jeune homme d’une trentaine d’années, Bertrand Mouanga Yoba, a dernièrement frappé son père et sa mère avant de menacer à l’aide d’une hache les voisins qui voulaient intervenir, à Eteké, un district du département de l’Ogoulou, dans la province de la Ngounié (Sud du Gabon).

Moov Africa

Selon une source autorisée, le trentenaire aurait agi sous l’effet du chanvre et de l’alcool. C’est au sortir d’une tournée de grand duc à travers la localité qu’il s’en est violemment pris à ses parents, à la suite d’une banale dispute.

Le jeune homme déchaîné a d’abord roué de coups son père avant d’attaquer ensuite sa mère. Alertés par les cris de détresse des deux géniteurs, les voisins se sont précipités sur les lieux pour tenter de dissuader le trentenaire en furie.

A la vue de ses voisins, Bertrand Mouanga Yoba s’est emparé d’une hache et s’est mis à poursuivre ses interlocuteurs. Ceux-ci n’ont eu la vie sauve qu’en allant se cloîtrer dans leurs maisons respectives. « Il était déchaîné tel un fou. S’il avait rattrapé quelqu’un, il aurait commis l’irréparable », a rapporté la source.

La brigade de gendarmerie d’Eteké, alertée, s’est immédiatement transportée sur les lieux. Mais le forcené avait déjà pris la poudre d’escampette. C’est à la suite des recherches que les agents l’ont rattrapé avant de le placer en garde à vue.

Source : Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article