CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Smart territoire

Continental Com au contact des enjeux numériques des territoires du Nord et de la Picardie

Continental Com au contact des enjeux numériques des territoires du Nord et de la Picardie
Continental Com au contact des enjeux numériques des territoires du Nord et de la Picardie © 2015 D.R./Info241

La start-up Continental Com Corporate représentée par son P-DG project manager, Rostano Éloge Mombo Nziengui prendra part le 28 mai à la prochaine étape du ’’Tour de France’’ des ’’Interconnectés’’ autour du thème : ’’De la smart city au smart territoire’’ à l’Eura Technologies de Lille pour explorer les enjeux numériques des territoires du Nord et de la Picardie (France).

Moov Africa

Selon Rostano Mombo Nziengui, « après l’étape de lancement de Strasbourg, nous poursuivons nos réseautages d’idées à travers les échanges avec cette fois-ci, les acteurs des régions Picardie et Nord-Pas-de-Calais. Afin de faire connaître les projets et actualités numériques de l’Afrique partant du Gabon. L’opportunité d’échanger avec les acteurs de l’innovation de la future région est stratégique. »

Poursuivant ses explications, le jeune chef d’entreprise, a fait remarquer que « cette journée d’échanges a pour objectif de partager les expériences, engager le débat sur les enjeux de l’innovation et du numérique et valoriser la diversité des réalisations en région. Elle s’adresse aux collectivités, entreprises, start-up, associations, désirant s’ouvrir aux nouveaux usages afin d’améliorer la qualité de leurs services et contribuer au dynamisme du territoire. »

L’Afrique doit développer les enjeux et les critères d’une ville intelligente

Le jeune gabonais fondateur P-DG de la start-up Continental Com Corporate

Cette deuxième étape du ’’Tour de France’’ des Interconnecté sera également l’occasion selon le communicant public gabonais, M. Mombo Nziengui, « d’être outillé de l’un temps forts de ce rendez-vous professionnel qui mettra en lumière l’innovation de la ville intelligente. C’est un concept de territoire dont l’apport numérique permet d’en accroître la qualité de vie, l’attractivité et le dynamisme. »

Toutefois, précise le professionnel de la communication publique et territoriale,« les visions et les objectifs que cela implique diffèrent largement d’un territoire à l’autre. Si les technologies numériques sont souvent les supports des services intelligents, les façons de les intégrer en matière d’usages varient en fonction des finalités retenues et des attentes des populations. Il est temps que l’Afrique s’arrime à de tels enjeux de développement avec l’arrière plan une démocratie participative. »

De nos jours martèle, le fondateur de Continental Com, Rostano Mombo Nziengui « l’innovation technique, l’innovation sociale, l’innovation organisationnelle se croisent pour faire naître des stratégies propres aux caractéristiques de chaque territoire. »

C’est pourquoi, conclu-t-il, « il est essentiel pour le développement de notre jeune start-up qui a une ambition africaine de s’imprégner de quel est aujourd’hui le panorama smart des territoires picards et du Nord ? Quelles réalisations ? Pour quels publics ? Comment sont déclinées les stratégies numériques à l’heure actuelle ? Il s’agira tout au long de cet échange d’expertise professionnel d’être au cœur d’un retour d’expérience de plusieurs acteurs régionaux qui partagent leurs problématiques, les projets en cours et les synergies à l’œuvre. »

La start-up Continental Com Corporate a été créée le 20 décembre 2011 à Metz (France) par des doctorants, ingénieurs en SIC et professionnels des médias gabonais. Son antenne locale gabonaise Continental Com Gabon a été lancée le 29 janvier 2014 à l’Institut Supérieur d’Ingénierie (ISI) à Libreville à travers la première édition des cycles de conférences sur les enjeux de la décentralisation de l’Afrique partant du Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article