CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Justice

Rwanda : Comparaissant en appel, un prisonnier se dénude devant la cour

Rwanda : Comparaissant en appel, un prisonnier se dénude devant la cour
Le tribunal de Musanze où a lieu l’incident © 2016 D.R./Info241

Scène inédite jeudi à Musanze (Rwanda). Un homme condamné à 10 ans de prison ferme pour meurtre et assassinat, comparaissait devant le tribunal de cette localité pour faire appel de sa condamnation. Sans qu’on ne sache pourquoi, l’homme s’est subitement dénudé devant la cour.

Moov Africa

Faire de la prison peut vous emmener à faire des choses folles. C’est du moins ce que l’on peut retenir de cet incident survenu en plein tribunal jeudi 16 juin. Le condamné, Gaspard Nkiranuye, écroué à la prison de prison de Rubavu, comparaissait pour faire appel de son jugement pour meurtre et assassinat.

Subitement quelques instants après l’ouverture du procès, l’homme ira jusqu’à se déshabiller complètement devant le juge, rapporte la presse rwandaise. Ses camarades tentent alors de fuir. Ils sont vite dissuadés par les gardiens qui tirent en l’air et maîtrisent la situation.

Le Porte parole de RCS (Rwanda Correctional Service), M. Hilaire Sengabo, a confirmé l’incident. Gaspard Nkiranuye a alors été conduit aux services de santé pour une évaluation de son état psychologique.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article