CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Autonomie

Recharger son smartphone en moins de 30 secondes bientôt réalité !

Recharger son smartphone en moins de 30 secondes bientôt réalité !
Recharger son smartphone en moins de 30 secondes bientôt réalité ! © 2015 D.R./Info241

Nos smartphones et tablettes tombent bien trop souvent sous le coup de l’autonomie bien peu satisfaisante pour tenir une journée entière. Une start-up israélienne,StoreDot, aurait trouvé le précieux sésame qui permettra de combler le talon d’Achille de nos précieux compagnons technologiques en moins d’une minute ! Les chercheurs de l’entreprise ont découvert que certaines molécules peptidiques étaient capables d’absorber une recharge plus rapidement que les autres.

Moov Africa

StoreDot est une start-up spécialisée dans les nanotechnologies qui utilise des boîtes quantiques (quantum dots en anglais) bio-organiques pour concevoir des écrans et des batteries. Cette semaine, lors d’une conférence Think Next organisée par le centre de recherche et développement de Microsoft en Israël, StoreDot a dévoilé un prototype de batterie qui se charge en seulement 30 secondes. Qui plus est, cette technologie repose sur des matériaux bio-organiques qui éliminent les composants toxiques habituellement présents dans les batteries. Le concept de StoreDot repose sur l’usage de boîtes quantiques. Il s’agit d’une structure nanométrique tridimensionnelle composée de nanocristaux fabriqués à partir de peptides de synthèse.

Voici en démo, le procédé de rechargement révolutionnaire de StoreDot :

Une découverte formidable mais dont la mise en application est confrontée à certaines barrières. D’abord, ces batteries ne peuvent pas être utilisées dans les smartphones et tablettes déjà sur le marché. Pourquoi ? Parce que ces batteries qui ne se rechargent qu’en une minute ne peuvent fonctionner que si elles sont couplées à des composants bien précis et à un chargeur dédié.

La bonne nouvelle, c’est que StoreDot est déjà entré en négociations avec 15 constructeurs de smartphones. D’ici la fin de l’année, un ou deux constructeurs pourraient avoir signé un partenariat. La production de masse pour la plupart des grands constructeurs pourrait arriver dès fin 2016.

Avec : Phonandroid.com & futura-sciences.com

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article