Complications

RDC vs Gabon ce samedi : Le vol des Panthères du Gabon retardé pour rallier Kinshasa

RDC vs Gabon ce samedi : Le vol des Panthères du Gabon retardé pour rallier Kinshasa
RDC vs Gabon ce samedi : Le vol des Panthères du Gabon retardé pour rallier Kinshasa © 2022 D.R./Info241

Déjà une fausse note dans la préparation de l’explication de ce samedi entre les Panthères du Gabon et les Léopards de la RDC comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. La partie gabonaise accuse celle congolaise d’avoir volontairement retardé l’arrivée des Panthères prévue ce mercredi. En cause, une autorisation de survol délivrée qu’hier à la compagnie Klasjet UAB assurant le transport de la délégation gabonaise depuis la France où les joueurs sont en regroupement depuis le 25 mai.

Moov Africa

Lire aussi >>> Eliminatoires CAN 2023 : Le Gabon s’offrira-t-il une autre victoire ce samedi face à la RD Congo ?

Le calendrier de préparation des Panthères du Gabon à Kinshasa est quelque peu contrarié. Devant quitter Chantilly (France) pour la capitale congolaise ce mercredi, le vol privé de la délégation gabonaise accuse déjà un retard de 24h. En cause, une autorisation de survol de l’espace aérien congolais délivrée que tardivement à Klasjet UAB qui en avait fait la demande le 19 mai.

Toute chose qui a empêché Patrice Neveu et ses hommes de rallier Kinshasa où les Panthères devraient avoir une préparation de 48h avant d’affronter sur ses installations les Léopards qui souhaitent prendre leur revanche sur le Gabon. C’est donc finalement ce jeudi soir que les Panthères rallieront la RDC. Leur arrivée à Kinshasa est désormais prévue pour aujourd’hui à 21h.

Toute chose qui chamboule les prévisions de Neveu. Les joueurs gabonais ne pourront ainsi ne faire que la reconnaissance du terrain ce vendredi. Une préparation quelque peu contrariée mais les joueurs gabonais ont eu une semaine pour préparer cette rencontre qui aura lieu ce samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article