Reprise

National Foot 1 et 2 : une reprise en demi-teinte après 76 jours d’interruption forcée

National Foot 1 et 2 : une reprise en demi-teinte après 76 jours d’interruption forcée
National Foot 1 et 2 : une reprise en demi-teinte après 76 jours d’interruption forcée © 2023 D.R./Info241

Interrompus depuis le 13 novembre dernier, les National Foot 1 et 2 ont repris leurs droits ce 28 janvier, soit après plus de deux mois d’interruption, en raison d’abord de la tenue de la Coupe du monde de football puis de soucis financiers de l’Etat gabonais. Une reprise timide là encore ce week-end avec seulement 3 des 7 matchs règlementaires pour le National Foot 1 contre 2 pour le National Foot 2. Les autres rencontres ont été reprogrammées à une date non rendue publique pour l’heure.

Moov Africa

Lire aussi >>> Plombé par des soucis financiers, le National-Foot du Gabon pourrait reprendre ce 28 janvier

Le National Foot de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) est de retour après 76 jours d’arrêt forcé soit 2 mois et 15 jours. Le week-end dernier, 3 rencontres ont opposé 6 équipes du National 1 contre seulement deux matchs programmés pour le National Foot 2 pour 4 équipes. Une reprise en demi-teinte avec donc plusieurs matchs reprogrammés à une date ultérieure, a rappelé la Linafp dans un communiqué.

Les résultats de cette 5e journée du National Foot 1

Un réaménagement des matchs qui s’explique par « la non reprise du trafic du train domestique de la SETRAG et aux préparatifs du match amical qui opposera les U23 du Gabon à leurs homologues d’Égypte », indiquait déjà le 25 janvier la Linafp. En levée de cette double journée de reprise, les militaires de Vautour Club sont venus à bout du CS Bendjé de Port-Gentil samedi au stade Monedan de Libreville sur la petite marque d’un but à 0.

Les deux matchs de dimanche ont opposé l’US Bitam à Lambaréné Athletic Club et Missile FC au CF Mounana. Au stade Gaston Peyrille de Bitam (Woleu-Ntem), l’US Bitam est venu à bout de son adversaire du jour sur le score là encore d’un but à 0. Missile FC et CF Mounana se sont quant à eux séparés au coude à coude au stade Monedan de Libreville sur le score de parité d’un but partout.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article