L'info en bref...

Le Gabon autorise la reprise du trafic maritime après le naufrage de l’Esther Miracle

Le Gabon autorise la reprise du trafic maritime après le naufrage de l’Esther Miracle
Le Gabon autorise la reprise du trafic maritime après le naufrage de l’Esther Miracle © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Le trafic maritime interrompu depuis une semaine au Gabon, a repris ce vendredi 24 mars. Cette décision a été prise ce mercredi par le ministre des Transports intérimaire Eric-Joel Bekalé. Dans un courrier adressé aux directeurs généraux de la Marine marchande et de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), le responsable politique justifie ce choix après le naufrage le 9 mars de l’Esther Miracle.

Cette reprise n’a pas été consentie sans condition. Les voyages de nuit demeurent interdits tout comme la « Mise en œuvre, avant chaque départ, de toutes les procédures légales et réglementaires en vigueur visant à s’assurer de la navigabilité de l’embarcation, ceci impliquant un contrôle préalable tant documentaire que physique », précise le ministre.

Une bonne nouvelle pour les familles impactées par le naufrage qui étaient encore bloquées à Port-Gentil. Elles vont ainsi pouvoir rallier Libreville et vice-versa malgré la hausse du tarif des transports opérés depuis la Covid-19 par les sociétés Logimar241 et NGV.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève