Deux semaines après

Naufrage de l’Esther Miracle : un nouveau corps repêché jeudi, le bilan désormais à 29 morts

Naufrage de l’Esther Miracle : un nouveau corps repêché jeudi, le bilan désormais à 29 morts
Naufrage de l’Esther Miracle : un nouveau corps repêché jeudi, le bilan désormais à 29 morts © 2023 D.R./Info241

Deux semaines après le naufrage du navire low-cost Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine, les chances de retrouver s’amenuisent. Ce d’autant que les équipes de recherches se focalisent uniquement sur l’épave du navire encore enfouie sur le lieu du sinistre. Ce jeudi, un nouveau corps de sexe masculin a été repêché dans la carcasse portant le nombres de victimes mortelles à 29.

Moov Africa

Les recherches pour retrouver les dépouilles du naufrage de l’Esther Miracle survenu le 9 mars au large des côtes de Libreville, se sont une nouvelle fois poursuivie hier. Selon le point de presse du chef d’état-major de la marine gabonaise, un nouveau corps a pu être sorti des eaux, réduisant le nombre de portés disparus à 8.

« Ce jeudi 23 mars 2023, le dispositif naval des Forces de défense et de sécurité a repris la mer dès 06h35 pour rejoindre le lieu du sinistre du navire Esther Miracle. Les opérations de recherches effectuées ce jour ont permis de repêcher un corps », a précisé hier le capitaine de vaisseau Charles Hubert Meyong Bekale en charge de la cellule de recherche déployée par les autorités gabonaises.

Le bilan au 23 mars

Pour ce qui est de l’identification des dépouilles dans les morgues de la capitale gabonaise, « des quatre corps non-identifiés au niveau des pompes funèbres, deux ont été identifiés hier (mercredi, ndlr) dans la nuit ». Le bilan provisoire au 23 mars 2023 est ainsi de 29 décès dont 3 non-identifiés, 8 personnes portées disparues, 124 secourues. « Les opérations se poursuivent », a conclu ce responsable de la Marine.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article