Sanctions disciplinaires

La fédération gabonaise de boxe prononce 3 radiations à Oyem !

La fédération gabonaise de boxe prononce 3 radiations à Oyem !
Maître Innocent Tchuente, l’un des coachs radiés par la Fegaboxe. Photo : Samuel Bailhache © 2015 D.R./Info241

Coup de tonnerre dans le monde de la boxe au Gabon. La fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe) réuni hier en Assemblée générale à Oyem s’est prononcée sur 3 radiations de ses membres. A la suite du conseil de discipline de la Fegaboxe tenu le 25 novembre dernier à Libreville, Minka Elias, coach de Phoenix Boxing Club et Innocent Tchuente, coach de Taylor Mabika, ont été interdits, hier à Oyem, de toutes activités liées à la boxe au Gabon.

Moov Africa

Minka Elias, coach de Phoenix Boxing Club et Innocent Tchuente, coach de Taylor Mabika, ont été définitivement interdits de prendre part à toutes les activités organisées par la Fédération gabonaise de boxe ou par un des organes affiliés, principalement les ligues provinciales. Ces décisions ont été prises conformément à l’article 95 portant sur les différents types de sanctions et l’article 96 définissant les différents types de fautes.

La Fegaboxe leur reproche d’avoir commis des actes d’insinuations malveillantes et diffamantes. Ils accusent le président fédéral Clément Sossa Simawango, sans la moindre preuve, qu’il a détourné plus de 380 millions de F CFA plus 500 mille dollars US lors du dernier championnat du monde IBU entre Taylor Mabika et Tyler Seever organisé par la Fegaboxe à Libreville. Ils accusent également le président fédéral, sans la moindre preuve, qu’il a détourné 70 millions de F cfa alloués par l’Etat gabonais à l’Ecole nationale de boxe etc.

Par ailleurs, après une brève lecture du compte rendu des activités de l’exercice écoulé au sein de la Fegaboxe, marqué notamment par la victoire au championnat du monde version IBU par K.O technique de Taylor Mabika aux dépens de Tyler Seever, devant le président de la République Ali Bongo Ondimba, la radiation à vie d’Amal Jean Maurice Mboumba Ibinda, ex-premier vice président de la fédération, a été confirmée. Il lui est interdit de parler au nom de la FEGABOXE.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article