L'info en bref...

Honorine Nzet Biteghe, une proche du palais présidentiel à la tête du Sénat gabonais ?

Honorine Nzet Biteghe, une proche du palais présidentiel à la tête du Sénat gabonais ?
Honorine Nzet Biteghe, une proche du palais présidentiel à la tête du Sénat gabonais ? © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Propulsée sénatrice par décret présidentiel, Honorine Nzet Biteghe serait en phase de devenir la future présidente du Sénat gabonais. C’est ce qu’indiquent plusieurs bruits de couloirs. Proche à la fois d’Ali Bongo et son épouse Sylvia, Honorine Nzet Biteghe a longtemps été une femme au cœur du gouvernement Alibongoïste et de la fondation de son épouse pour la famille.

Lire aussi >>> 5e législature : le nom du nouveau président du Sénat sera connu ce lundi matin

Alors que l’élection du bureau du Sénat aura lieu ce lundi matin à 10h sous total contrôle du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) et que plusieurs informations confidentielles affirment que le poste devrait revenir à une autre femme, l’ancienne ministre des Affaires sociales d’Ali Bongo part favorite de ce scrutin joué d’avance par le palais présidentiel qui continue de tirer les ficelles.

Si cette information viendrait à se confirmer, Ali Bongo consacrerait l’inutilité du vote des sénatoriales. Comment comprendre qu’une personnalité propulsée par décision présidentielle vienne à diriger la chambre haute du parlement sans avoir l’approbation du peuple ? Une autre hérésie bien gabonaise, bien trop naturelle dans le pays dirigé de main de fer par la famille Bongo depuis les Indépendances.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève