CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Démission gouvernementale

Gouvernement Ossouka : le ministre de l’Economie démissionne de ses fonctions !

Gouvernement Ossouka : le ministre de l’Economie démissionne de ses fonctions !
Gouvernement Ossouka : le ministre de l’Economie démissionne de ses fonctions ! © 2020 D.R./Info241

Coup de tonnerre au sein du gouvernement de la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda en place depuis le 16 juillet. Le ministre de l’Economie et de la Relance Jean Marie Ogandaga vient de remettre sa démission. C’est ce qu’indique ce mardi soir un communiqué de la Présidence de la République. Aurait-il démissionné ou a-t-il été poussé à la démission ?

Moov Africa

Le gouvernement gabonais est amputé ce 8 décembre d’un membre éminent. Le ministre de l’Economie Jean Marie Ogandaga a jeté ce jour l’éponge de son appartenance à l’équipe gouvernementale. Au cœur d’un vaste scandale de réduction d’impôts indument accordée à de grandes entreprises telle que Total Gabon, Jean Marie Ogandaga a préféré prendre la poudre d’escampette des critiques provenant notamment des agents de son ministère.

Une gestion décriée des finances finances qui aura finalement eu raison de sa présence au gouvernement gabonais. Dans le communiqué présidentiel parvenu ce soir à la rédaction d’Info241, la Présidence gabonaise dit avoir « pris acte » de cette démission inédite. Une première tout de même dans un pays où les membres du gouvernement s’accrochent jusqu’à leur éviction de leur juteux portefeuille ministériel.

En attendant un nouveau ministre de l’Economie, ce sera à la ministre déléguée Nicole Jeanine Roboty, d’assurer la gestion des affaires courantes. Les yeux sont désormais rivés sur cette sombre affaire qui ne sent pas bon pour le ministre démissionnaire Jean Marie Ogandaga.

Affaire à suivre...

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article