L'info en bref...

Des corps étrangers à l’origine d’une énième coupure d’électricité à Libreville et Akanda

Des corps étrangers à l’origine d’une énième coupure d’électricité à Libreville et Akanda
Des corps étrangers à l’origine d’une énième coupure d’électricité à Libreville et Akanda © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Quelques jours seulement après la grave coupure générale de tout le Grand Libreville, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) continue de subir des avaries sur ses installations. Cette fois, c’est une partie de la capitale gabonaise qui a été plongée dans le noir durant plusieurs heures dans la soirée de dimanche, peu après 18h.

Lire aussi >>> La panne géante d’électricité de Libreville causée par un transformateur en fin de vie !

Selon un communiqué de la société publique, « Cet incident a été causé par un court-circuit consécutif à l’intrusion des petits mammifères dans l’une des cellules du poste 20kV d’Ambowè ». Une coupure qui a ainsi concerné « certains quartiers de la commune d’Akanda, les quartiers Louis, Bas et Hauts de Gué-Gué, Derrière la prison, Boulevard triomphal et une partie de Nzeng-Ayong ».

Comme désormais de coutume, l’entreprise qui a le monopole de la distribution d’électricité dans tout le pays a dit exprimer « ses regrets à la clientèle affectée par ces perturbations ». Reste désormais à connaitre le niveau de sécurité des installations de la SEEG où des mammifères peuvent s’y introduire et causer de fortes perturbations.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève