Classement mondial

Classement FIFA : Le Gabon gagne deux places et s’installe sur le 86e siège mondial

Classement FIFA : Le Gabon gagne deux places et s’installe sur le 86e siège mondial
Classement FIFA : Le Gabon gagne deux places et s’installe sur le 86e siège mondial © 2023 D.R./Info241

La rencontre amicale internationale entre le Gabon et la Guinée qui s’est soldée par un nul le 17 octobre, a finalement permis au Gabon de gagner deux places au classement FIFA. Selon le nouveau classement rendu public ce jeudi, les Panthères du Gabon sont ainsi passées de 88e place au mois de septembre à la 86e place. Les poulains de Thierry Mouyouma conservent comme le mois dernier leur 17e place africaine.

Moov Africa

Dieudonné Thierry Mouyouma peut se frotter les mains. Les Panthères du Gabon dont il a repris les rênes après l’éviction de Patrice Neveu gagne des points au classement mondial de football. Une embellie dans le classement malgré le nul rattrapé de peu face au Syli National de Guinée dans la banlieue de Lisbonne (Portugal) le 17 octobre en amical.

Le nouveau maitre de la tanière des Panthères du Gabon

Sur le plan continental, le Gabon stagne à la 17e place du classement toujours dominé respectivement par le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte. Sur le plan sous-régional, le Cameroun fait toujours mieux que le Gabon en terminant 7e continental (43e mondial). Le Gabon fait tout de même mieux que la Guinée équatoriale (19e africain, 91e mondial) et le Congo (22e africain, 106e mondial).

Au plan mondial, l’Argentine domine toujours ce classement depuis son sacre à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il est talonné de la France équipe vice-championne du monde de la dernière Coupe du monde, suivis du Brésil, de l’Angleterre et la Belgique respectivement 3e, 4e et 5e mondial. Le prochain classement FIFA devrait être connu le 30 novembre 2023.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article