Eliminatoires

CAN 2015 : les Panthères du Gabon dominent les Etalons grâce à un doublé d’Aubameyang

CAN 2015 : les Panthères du Gabon dominent les Etalons grâce à un doublé d’Aubameyang
CAN 2015 : les Panthères du Gabon dominent les Etalons grâce à un doublé d’Aubameyang © 2014 D.R./Info241

Les Panthères du Gabon ont pris le dessus sur les Etalons du Burkina Faso par 2 buts à 0, ce samedi 11 octobre au stade de l’amitié sino-gabonaise d’Agondjé. La rencontre constituait leur troisième sortie dans le Groupe C, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2015.

Moov Africa

Les Panthères ont laminé les Etalons dans l’une des plus belles affiches du jour. Score final 2 buts à 0 grâce à un doublé du nouveau capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang.

Tenu en échec en première mi-temps après plusieurs occasions de but manquées, le Gabon a attendu la 70e minute pour ouvrir le score grâce à l’attaquant du Borussia Dortmund sur une passe lumineuse de Malick Evouna, comme l’a affirmé le journaliste sportif Gabonais Pablo Moussodji Ngoma.

Le même Evouna a réitéré son exploit par une deuxième passe décisive en servant sur un plateau en or, quatre minutes après Aubameyang pour le second but des Panthères provoquant une euphorie de joie et une liesse de bonheur aux supporters gabonais qui ont pris d’assaut le stade de l’Amitié de Libreville. Avec cette deuxième victoire, le Gabon prend la tête du groupe avec 7 points suivi de son adversaire du jour avec 6 points.

Le deuxième round est prévu mercredi prochain lors de la 4ème journée des éliminatoires. Les Etalons de Charles Kaboré, de l’angledozer Aristide Bancé et de l’artiste Jonathan Pitroipa auront l’occasion de mieux galoper face aux poulains de Jorge Costa. Nul doute que les Panthères se rendront à Ouagadougou avec une confiance ragaillardie, soucieuses de préserver leur première place.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article