Naufrage sportif

Afrobasket : Déjà 9 défaites consécutives des Panthères du Gabon au tour préliminaire !

Afrobasket : Déjà 9 défaites consécutives des Panthères du Gabon au tour préliminaire !
Afrobasket : Déjà 9 défaites consécutives des Panthères du Gabon au tour préliminaire ! © 2021 D.R./Info241

Le bilan du Gabon à la 7e édition de l’Afrobasket U16 de la FIBA est déjà un vrai fiasco sportif. En 9 rencontres disputées, le Gabon qui est représenté par sa sélection féminine et masculine, continue d’enchainer défaite après défaite. Ce mercredi, les garçons se sont inclinés 110 à 57 face à la Côte d’ivoire et les filles 53 à 25 face à l’Ouganda. Une série noire qui ne devrait pas s’arranger ce jeudi avec la dernière journée de la phase de groupe où nos deux sélections affronteront le pays hôte, l’Egypte, véritable bête noire de ce tournoi continental.

Moov Africa

Lire aussi >>> Afrobasket U16 : Les Panthères du Gabon essuient une 4e défaite face à l’Ouganda

Le Gabon continue de couler profondément à l’Afrobasket 2021 organisé par l’Egypte. Depuis vendredi dernier, la double sélection gabonaise multiplie les défaites les plus cuisantes les unes que les autres. La journée de ce mercredi n’a pas dérogé à cette règle de défaite à répétition que récolte sans grande difficulté le pays d’Ali Bongo et de son ministre des Sports Franck Nguema.

Un autre instantané de la rencontre de ce mercredi des garçons

D’abord chez les garçons qui ont ouvert la journée à 13h, heure de Libreville. Opposés aux Eléphants de Côte d’Ivoire, le scénario a toujours été le même : le Gabon fait une assez bonne entame de match avant de sombrer littéralement par la suite, ne tenant pas face à une adversité impitoyable. Cela donne 23 à 10 au premier quart temps puis pour les suivants : 46 à 35, 84 à 42 et enfin 110 à 57. Une cinglante 5e défaite en autant de rencontres pour les hommes emmenés à la compétition par le coach Diaw Boubacar Ambourouet.

La tâche a autant été rude chez les filles en soirée

Chez les filles, les protégées du coach Patrick Mboumba étaient à leur 4e match de la compétition opposées aux Grues d’Ouganda. Là encore, une défaite cuisante démontrant le faible niveau de jeu de nos représentantes émergera à l’issue de ces 4 quarts temps. Après avoir été laminées au premier quart temps 14 à 2, les jeunes gabonaises sont revenues au score au second par 20 à 14. Avant de sombrer définitivement dans les deux derniers quarts temps : 38 à 16 au 3e et 53 à 25 au dernier quart temps.

Au total ce sont 9 défaites consécutives que récolte le Gabon à ces joutes continentales des moins de 16 ans. Une tâche qui s’annonce déjà hors d’atteinte ce jeudi avec la confrontation aux deux sélections d’Egypte, réputées pour leur adresse et leur qualité de jeu sans pareil. Les filles ouvriront le bal à 16h00 suivis à 19h00 par les garçons qui auront fort à faire pour s’offrir une première victoire face à l’un des supers géants de cette compétition.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article