Clicky


Faits divers

Une gabonaise traduite en justice pour avoir dérobé 23 millions au groupe BGFIBank

Une gabonaise traduite en justice pour avoir dérobé 23 millions au groupe BGFIBank
Une gabonaise traduite en justice pour avoir dérobé 23 millions au groupe BGFIBank © 2017 D.R./Info241

Une ancienne caissière du groupe bancaire BGFI comparaîtra ce mercredi 12 avril devant le tribunal de première instance de Franceville (Haut-Ogooué). Elle est accusée par son employeur d’avoir réussi à dérober la coquette somme de 23 millions aux clients de Loxia, un établissement de micro-finance de 2e catégorie détenu par le groupe BGFI.

Moov Africa

La nommée Aude Ognandji Onguidza, caissière de l’agence Loxia de Franceville, est dans le viseur de son employeur qui l’a traduite en justice pour des détournements présumés. La mère de deux enfants est actuellement en garde-à-vue au centre pénitencier de Yéné, dans le 4e arrondissement de Franceville, pour détournement présumé d’une somme de 23 millions de Francs CFA.

La caissière qui travaillait dans l’entreprise depuis 2 ans, aurait effectuée depuis plusieurs mois des prélèvements insidieux aux clients de l’établissement de micro-finance. Prenant goût à cette pratique véreuse et pensant certainement ne pas être inquiétée, elle a fini par créer un trou à l’entreprise de 23 millions de Francs CFA qui devenait lourd à rembourser aux clients.

Un manquant qui n’a pas échappé à la vigilance de l’entreprise qui a dépêché deux experts spécialisés dans le contrôle. L’enquête interne aurait permise de remonter jusqu’à la mère de famille. La mise en cause a été interrogée par les agents de la police judiciaire au commissariat de Franceville, depuis le début de la semaine dernière, pour des raisons d’enquête.

C’est vendredi 7 avril, qu’elle a été finalement entendue par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Franceville, avant d’être déférée à la prison centrale où elle médite depuis ce week-end sur son sort. L’intéressée sera fixé sur son sort mercredi 12 avril, date prévue pour répondre de ses actes devant le juge.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article