CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Drame

Un jeune footballeur gabonais décède lors de la 2e journée du Gabon Oil National Foot 1

Un jeune footballeur gabonais décède lors de la 2e journée du Gabon Oil National Foot 1
Le joueur lors de la rencontre, peu avant l’incident. Crédit photo : Foot241 © 2019 D.R./Info241

Le Gabon Oil National Foot vient de faire une première victime humaine. Une semaine après son lancement, le championnat gabonais de football d’élite vient d’enregistrer la mort d’un joueur. Il s’agit du jeune attaquant du club Akanda FC Hermann Tsinga. Le drame est survenu ce samedi après-midi au stade de l’INJS au nord de Libreville où Akanda FC s’est tout de même imposé face aux militaires de Missile FC sur le score d’un but à zéro.

Moov Africa

La deuxième journée du Gabon Oil National Foot 1 aura été meurtrière pour le football gabonais. Hier, celui que ses proches appelaient affectueusement Gaucho ou Zigaucho, Hermann Tsinga sociétaire d’Akanda FC, s’est effondré sur la pelouse du stade de l’INJS de Libreville suite à un duel aérien avec un adversaire de Missile FC à la 23e minute de jeu. Transporté bien que tardivement au CHU d’Owendo, le joueur n’y survivra pas, rapportent nos confrères de Foot241.

Le joueur ici au sol, a attendu de longues minutes avant d’être secouru

Une vidéo amateur prise lors de l’incident, montre tout de même le retard pris par les services de secours pour venir en aide au joueur effondré sur le terrain. Une situation cocasse qui a certainement freiné la prise en charge médicale d’Hermann Tsinga que l’enquête ouverte pourra déterminer une défaillance ou non des services médicaux pourtant bien pourtant présents lors de cette rencontre mortelle.

Si pour l’heure, les causes exactes du décès du jeune footballeur restent à déterminer, il reste qu’Hermann Tsinga n’est pas le premier joueur du Nation Foot à perdre la vie sur un terrain de football dans notre pays. Il y a près de deux ans, Moïse Brou Apanga, un autre joueur d’Akanda FC, décédait lui aussi sur une pelouse de football. L’incident s’était déroulé le 26 avril 2017 lors d’une séance d’entrainement.

Le départ prématuré de Hermann Tsinga constitue une véritable perte pour le football gabonais tant son talent, de l’avis de plusieurs spécialistes, lui aurait assuré une belle carrière. Cependant, cette journée du 2 mars aurait pu être encore plus sombre pour le football gabonais.

Le message de condoléances de l’association nationale des footballeurs professionnels

Un autre joueur, Yannick Obame, évoluant au FC 105 s’est lui aussi écroulé sur la pelouse. Transporté rapidement dans une structure sanitaire, il a pu être réanimé. Selon les responsables de son club, son pronostic vital n’est plus engagé.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article