Tournée

Tournée politique du candidat à la présidentielle de 2023 Mike Jocktane dans la Ngounié : étape de Lebamba

Tournée politique  du candidat à la présidentielle de 2023 Mike Jocktane  dans la Ngounié : étape de Lebamba
Tournée politique du candidat à la présidentielle de 2023 Mike Jocktane dans la Ngounié : étape de Lebamba © 2022 D.R./Info241

La ville de Lebamba dans la province de la Ngounié a constitué ce lundi 28 mars 2022 la deuxième étape ( 2) de la tournée politique du président leader Mike Jocktane candidat à l’élection présidentielle de 2023.

Info241 sur Whatsapp

Là-bas le président de Gabon Nouveau est allé visiter l’hôpital de Bongolo ainsi que les fidèles de l’église alliance chrétienne de Lebamba, Puis il a eu une causerie avec les habitants de Lebamba où les personnes sont venues nombreuses pour écouter le discours du président Leader du Gabon Nouveau. Le candidat à la présidentielle de 2023 n’a pas manquer de noter les différentes problématiques que rencontre la ville de Lébamba à savoir le problème d’infrastructure, le problème de routes. L’axe Lebamba-Mbigou est l’une des routes les plus impraticables de l’intérieur du pays.

Une vue des populations

Une situation déplorable quand on sait que le tronçon Mbigou-Lebamba faisait partie du corridor routier qui devait rallier la ville de Mouila à celle de Koulamoutou en passant par Popa dont les travaux devaient être effectués dans le cadre du Schéma national de développement des infrastructures (SNDI) issu du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE). Ces différents chantiers n’ont jamais vu le jour.

Côté santé, le président leader a relevé le problème d’accès pour les personnes à faibles revenus et celles vivant dans les zones reculées. Pour remédier à ces différents problèmes, Mike Jocktane a partagé sa vision qui répond aux attentes de la population de Lébamba à l’issue de cette visite. Au sortir de cet échange, les populations de Lébamba présentes ont assurés qu’elles seraient 100% derrière le président Leader du Gabon Nouveau.

Enfin, la tournée politique du président Leader de Gabon Nouveau Mike Jocktane va s’étendre sur quatre autres villes de la province de la Ngounié jusqu’au 3 Avril prochain.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article