Clicky


Boxe professionnelle

Taylor Mabika dénonce la campagne de dénigrement lancée à son encontre par la FEGABOXE

Taylor Mabika dénonce la campagne de dénigrement lancée à son encontre par la FEGABOXE
Le boxeur gabonais Taylor Mabika © 2016 D.R./Info241

Le ton continue de monter entre la Fédération gabonaise de boxe (FEGABOXE) et le boxeur professionnel Taylor Mabika. Après la lettre plutôt désobligeante adressée contre lui aux autorités publiques sportives gabonaises, le boxeur a vite fait d’apporter sa part de lumière à travers un droit de réponse que nous publions ici in extenso.

Moov Africa

Taylor Mabika dénonce ainsi la campagne de dénigrement fomentée contre lui par la Fédération gabonaise qui ferait une "interprétation" erronée du règlement de l’AIBA en plus de diffamer plusieurs acteurs reconnus du monde de la boxe professionnelle. Au ministre de tutelle désormais de trancher !

La lettre incendiaire de la FEGABOXE

Lire aussi >>> La fédération gabonaise de boxe s’insurge contre Taylor Mabika et ses récentes prouesses !

La FEGABOXE aime a rappeler, qu‘elle est l’organe technique de la tutelle en matière de Boxe. On aurait aimé qu’elle fasse son devoir en répondant au demande de Franck Mombey, boursier du comité olympique et prés qualifié pour les jeux de RIO où il n’ira pas, faute de soutient de la FEGABOXE à qui on ne demandait pourtant qu’un papier administratif. Ou bien encore, Pourquoi donc n’ai-je pas été appelé pour les qualifications ? Vu que les boxeurs professionnels cette année étaient admis aux jeux olympiques. Cela démontre une bien étrange idée de leur implication à faire distinguer notre pays dans les compétions internationales.

Non, l’AIBA ne peut pas sanctionner le Gabon, dans la mesure où ce n’est pas la FEGABOXE qui organise et on ne lui demande surtout pas de l’organiser ; on a vu et vécu comment les choses se passent avec eux.

Oui, l’AIBA ne reconnaît pas la WBFed, comme elle ne reconnaît pas l’IBU et l’ABU que pourtant la FEGABOXE a organisé. Elle ne reconnaît pas non plus La WBA et la WBC les fédérations les plus prestigieuses de la boxe Mondiale comme toute autre fédération car ce sont des fédérations concurrentes qui exercent leur championnat dans le monde entier sans que les fédérations nationales ne soient sanctionnées, mais il y a une vraie guerre de concurrence entre ces Fédérations.

La FEGABOXE cherche à dénigrer la « Ceinture de Champion Intercontinental » que j’ai gagné au Luxembourg arguant que c’est une compétions de second plan à l’ornement ridicule crée et organisé par Monsieur Tiberi. Je rappelle que Monsieur Tiberi est un arbitre internationalement reconnu ; auquel la FEGABOXE a fait appel.

Cet arbitre estimable et professionnel agirait dans une structure méconnue et illégale ? Ces propos relèvent de la diffamation. De plus Monsieur Tiberi n’est pas le détenteur de cette fédération mais un membre de cette fédération encore une approximation coutumière de La FEGABOXE.

Je vous propose de consulter le site officiel de la WBFed (Ci-joint l’adresse du site officiel de la WBFed (www.worldboxingfederation.net) qui vous apportera les éléments qui confirme la légalité et l’activité de cette fédération qui gagne en puissance.

Je rappelle que la Fédération Française de boxe (FFB) reconnait cette Fédération. Pour preuve, elle a donné son autorisation de sorti pour que je puisse aller combattre et a reconnu ma victoire. Je rappelle que ma licence de boxeur PRO est une licence Française et la FFB est aussi signataire de l’AIBA et que les compétions WBO, WBA, IBO, WBFed etc sont organisées en France et que cela ne pose pas de problème.

Que l’arbitre du combat WBFed était un Français qui dépend de la FFB
Que le site mondialement reconnu, la bible qui récence tous les boxeurs du monde licenciés boxrec.com lui aussi valide cette fédération et ma victoire. (Voir ma page :boxrec.com/boxer/445342).

Que le combat a été diffusé sur la Chaine Kombat du Groupe SFR. (Je ne me souviens pas que le combat IBU eu été diffusé par un groupe International soit dit en passant)
Pour une fédération méconnue et illégale on a fait mieux.

Les allégations voulant démontrer que dans la boxe professionnelle il n’y a pas de demi-finale ou de finale cela ne tient que de la formule de style linguistique car la ceinture que j’ai gagné est la ceinture de Champion Intercontinentale WBFed aussi appelé Ceinture de champion du monde Intérimaire WBFed qui équivaut à une demi-finale pour les profanes car elle positionne le boxeur comme le chalengeur officiel au champion en titre.

En conclusion : La FEGABOXE n’apporte dans son courrier que des dénigrements sans fondement et des déclarations d’autorités sans élément probant, afin d’empêcher cette réunion pugilistique qui lui échappe. N’ayant pas d’élément juridique réel à apporter pour empêcher ce combat la FEGABOXE n’a plus que pour seule action de dénigrer ma démarche et mes efforts auprès des autorités ainsi que médiatiquement.

La boxe au Gabon se meurt, ou sont les résultats ? Aucun boxeur avec un titre majeur, aucun boxeur aux jeux olympique et pourtant il y aurait pu en avoir. Il faudra à mon avis 10 ans pour que la boxe Gabonaise se relève à son niveau passé, 10 ans de travail acharné pour former la relève de nos illustres boxeurs passés. Si et seulement si, les choses changent. Je suis malade après 20 ans de boxe, d’effort, de travail, de sang et de sueur de voir cela par la mégalomanie d’un président autocratique. Il ne me fait plus rire.

La lettre de la fédération mondiale de Boxe à Taylor Mabika

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article