Performances

Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Doublé pour Aubameyang, 11 ans après son premier sacre !

Prix Marc-Vivien Foé  2024 : Doublé pour Aubameyang, 11 ans après son premier sacre !
Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Doublé pour Aubameyang, 11 ans après son premier sacre ! © 2024 D.R./Info241

L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang vient d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football africain en remportant ce lundi pour la deuxième fois le prestigieux Prix Marc-Vivien Foé. Ce prix, décerné par RFI et France24, récompense le meilleur joueur africain de l’année évoluant dans le championnat français de football, la Ligue 1. Cette victoire intervient 11 ans après avoir décroché ce même trophée en 2013.

Moov Africa

Et de deux pour l’attaquant vedette de l’Olympique de Marseille ! Aubameyang a été sacré ce 13 mai comme le meilleur joueur de la saison en Ligue 1 française. Il succède ainsi au Congolais Chancel Mbemba, également en lice pour le prix Marc-Vivien Foé 2024. Il faut dire que le Gabonais a été l’auteur d’une saison incroyable après avoir débarqué en début de saison à l’OM.

Les 3 finalistes de cette édition 2024

Déjà meilleur buteur africain de L1 avec 30 buts inscrits et 11 passes décisives toutes compétitions confondues depuis son arrivée en octobre dernier en provenance d’Espagne, Aubameyang a récolté 252 points du panel de spécialistes avoisinant les 80 votants. Il a largement devancé le latéral marocain Achraf Hakimi, tout juste champion avec le PSG pour la troisième fois consécutive (136 points), et le milieu algérien Nabil Bentaleb (Lille, 112 points).

Outre ce prix, l’attaquant gabonais sera en lice ce lundi soir pour tenter de remporter le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1. En attendant de connaître le verdict, l’ancien joueur de l’ASSE peut déjà compter sur le prix que vient de lui décerner RFI et France24. Une reconnaissance du talent et de la longévité du joueur dont l’arrivée dans ce championnat n’a pas été de tout repos.

Pour rappel, c’est le 3 avril dernier que la short-list des nominés a été dévoilée. Il s’agissait de Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant (Gabon/Marseille), Nabil Bentaleb, milieu de terrain (Algérie/Lille), Lamine Camara, milieu de terrain (Sénégal/Metz), Oumar Diakité, attaquant (Côte d’Ivoire/Reims), Amine Gouiri, attaquant (Algérie/Rennes), Achraf Hakimi, défenseur (Maroc/PSG), Chancel Mbemba, défenseur (RD Congo/Marseille), Terem Moffi, attaquant (Nigeria/Nice), Youssouf Ndayishimiye, milieu de terrain (Burundi/Nice), Moses Simon, attaquant (Nigeria/Nantes), Wilfried Singo, défenseur (Côte d’Ivoire/Monaco).

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article