En route pour les 1/4 de finale

Patrice Neveu promet un « gros match » du Gabon ce dimanche face au Burkina Faso

Patrice Neveu promet un « gros match » du Gabon ce dimanche face au Burkina Faso
Patrice Neveu promet un « gros match » du Gabon ce dimanche face au Burkina Faso © 2022 D.R./Info241

C’est ce qu’a laissé entendre le coach de la sélection gabonaise de football, les Panthères du Gabon, dans les colonnes du quotidien l’Union ce vendredi. Le Gabon qui affrontera le Burkina Faso en ouverture des 8e de finales de la CAN Cameroun 2021 promet de livrer un « gros match » pour satisfaire un peuple de supporters désormais chauffé à blanc. La méthode Patrice Neveu sera tout de même soumise à rude épreuve face à l’actuel 60e au classement FIFA ce dimanche après-midi.

Info241 sur Whatsapp

Le Gabon qui a connu plusieurs déboires depuis le 6 janvier, a réussi de fort belle manière à ramener la confiance en se qualifiant pour les 8es de finales en terminant invaincu sur l’ensemble de ses trois matchs de la phase de poules. Avec une victoire et deux matchs nuls, les Panthères du Gabon devront ce dimanche à 17h00 prouver leur forme retrouvée face aux Etalons du Burkina Faso qui les avaient copieusement battu 3 buts à 0 à Dubaï, lors de la mise au vert de cette CAN Cameroun.

Un adversaire qui n’effraie pas le coach Patrice Neveu qui s’est confié ce vendredi à nos confrères de l’Union. « Je ne pense pas que le plus dur va commencer. Je pense que le plus difficile, en termes d’avancées, a déjà été fait par mes joueurs. C’est vrai maintenant qu’on arrive dans une deuxième compétition à élimination directe », a-t-il laissé entendre. Avant d’afficher sa sérénité : « Je connais cette équipe pour l’avoir affrontée à plusieurs reprises. Et ce sont des matchs secs comme on dit, des matchs de finale à chaque fois. Inévitablement je pense que ça va être un gros match ».

Et Patrice Neveu de conclure : « Notre ambition est de continuer à faire la fête avec notre peuple. Par rapport au match de dimanche, nous savons qu’il se jouera sur des détails. Par conséquent, nous devons être capables de mettre d’entrée le Burkina en difficulté ». Un match couperet qui attend les Panthères du Gabon qui, en cas de victoire, pourraient trouver sur son chemin en quarts de finale le vainqueur de la confrontation entre le Nigéria et la Tunisie.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article