L'info en bref...

Olam Palm Gabon accusée de polluer les sols de plusieurs villages de la Ngounié

Olam Palm Gabon accusée de polluer les sols de plusieurs villages de la Ngounié
Olam Palm Gabon accusée de polluer les sols de plusieurs villages de la Ngounié © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

En ce 20 décembre 2021, journée dédiée à la commémoration de la solidarité humaine, l’ONG Muyissi Environnement a organisé à Libreville, une réunion stratégique afin d’alerter les institutions nationales et internationales sur la situation des femmes riveraines des plantations de palmiers à huile de la Ngounié (sud du Gabon).

Brigitte Bangoyi du village Ferra, dans le département de la Dola (Ngounié), a livré un témoignage poignant sur les difficultés vécues par les populations dans cette zone du pays. Selon elle, l’eau qu’ils utilisent est polluée par les produits utilisés par la société Olam Palm. Les plantes poussent puis au bout de 3 à 6 mois, elles s’assèchent et tombent. Les habitants du village ont recommandé une analyse de l’eau et du sol afin de comprendre le phénomène dont serait responsable Olam Palm Gabon.

La solidarité humaine suppose venir en aide aux personnes les moins favorisées. Les responsables des institutions nationales et internationales de ce pays doivent se pencher sur les problèmes vécus par la communauté. C’est un cri d’alarme lancé par les populations qui mérite d’être entendu par les différentes personnes à même d’atténuer l’impact des agro industries dans nos communautés rurales.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève