CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Golf

Nlareb Issa remporte la 33e édition de l’Open de golf de Libreville

Nlareb Issa remporte la 33e édition de l’Open de golf de Libreville
Le podium, Nlareb Issa, Brice Moukagni et Willy Gift Elemenya © 2016 D.R./Info241

Le Camerounais Nlareb Issa (295 points) a remporté hier, la 33ème édition de l’Open de golf Libreville, en parvenant à forcer son destin au 18ème trou, alors qu’il était au coude à coude avec le Gabonais Brice Moukagni. Nlareb qui triomphe à l’Open du Gabon après quatre revers, succède au Nigérian Willy Gift Elemenya, vainqueur de l’édition précédente. Sept Camerounais s’insèrent dans le top 10.

Moov Africa

Le suspense a été époustouflant à la fin de la 33ème édition de l’Open de Libreville chez les professionnels. Alors que le Gabonais Brice Moukagni mène au score, avant le 18ème trou, il se voit déjà vainqueur. Puis, étrangement, il fait un hors-limite (75+7276+73=296). Nlareb Issa, qui suit la balle du regard, lève les bras en signe de victoire après une une ultime journée de compétition riche en rebondissements (72+77+74+72=295). Après quatre tentatives malheureuses, le Camerounais décroche la timbale à la cinquième tentative.

Moukagni qui avait déjà une main sur le trophée voit ses espoirs brisé en une franction de quelques secondes, et son avance est même rattrapée par le vainqueur sortant, Willy Gift Elemenya, auteur d’une belle remontée après quelques manches plus ou moins laborieuses (73+78+75+70=296). Un point petit a finalement séparé les trois golfeurs qui sont montés sur le podium, illustration du suspense insoutenable qui a prévalu à l’issue du dernier putt de la compétition.

« Ce n’était pas facile pour détrôner Willy Gift Elemenya. L’année dernière j’étais deuxième et cette année je me suis donné les chances qu’il fallait le travail qu’il fallait pour gagner. Avec le soutien de mes sponsors au Cameroun qui m’ont aidé à faire ce voyage, je me suis dit que c’est le moment. Et en plus mes adversaires n’étaient pas dans leur meilleure forme, je n’ai pas laissé passer l’occasion. Je suis fier de cette victoire », a expliqué le jeune Nlareb Issa.

Alors qu’il ne croyait vraiment plus à la victoire, les évènements ont brusquement tourné en sa faveur. « Ça s’est joué sur le fil d’un rasoir. Le trophée n’était pas acquis complétement jusqu’ au trou numéro 18. Il n’y avait pas une grande différence de niveau avant que je ne prenne par miracle, un avantage sur un putt. Je remercie le Seigneur et je remercie tous les sponsors qui sont autour de cet évènement. Je remercie la Fédération gabonais et madame Cécile Poncet qui est le sponsor des africains », a-t-il souligné, précisant que le niveau de la compétition était haut.

De son côté Marcel Abéké, président de la Fédération gabonaise de golf, s’est dit très satisfait du niveau de la compétition notamment sur le tableau des amateurs où on avait un Cut qui était largement supérieure à 200 l’an dernier et qui est cette année nettement en dessous des 200. Ce qui veut dire que le niveau au plan technique est bon. Pour lui, tout a été mis en œuvre pour élever le niveau de cette compétition qui clôture la saison golfique au Gabon.

Sur l’emprise des Camerounais sur la compétition, présent à sept reprises dans le top 10, M. Abeke a retracé l’histoire. « Il y a quelques années, j’accompagnai une délégation gabonaise qui était partie très largement s’imposer au Cameroun. Et cette fois, ce sont les Camerounais qui s’imposent chez nous ».

En revanche Brice Moukagni a indiqué être content de sa performance. Il s’est bien battu comme il le fallait sans y parvenir, pour gagner ce tournoi.

Corine Beyeme, vainqueur dames amateurs

Chez les amateurs dames, c’est Corine Ngoua Beyeme (81+88+83=251), qui a terminé championne tandis que chez les amateurs messieurs c’est Ilien Alexandre, qui a triomphé (77+74+75=226).

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article