Avis de recherche

Meurtre à Owendo : la police gabonaise lance un avis de recherche contre le principal suspect

Meurtre à Owendo : la police gabonaise lance un avis de recherche contre le principal suspect
Meurtre à Owendo : la police gabonaise lance un avis de recherche contre le principal suspect © 2023 D.R./Info241

La police gabonaise a lancé ce lundi 29 mai un nouvel avis de recherche dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une personne à Owendo. Cet individu est suspecté d’avoir joué a minima, un rôle logistique avant et après l’assassinat mais surtout, d’avoir participé à un vol à main armée en complicité avec d’autres bandits.

Moov Africa

Un mois et quelques jours après le drame, l’enquête progresse pas-à-pas. A la demande du parquet, la police gabonaise a lancé un avis de recherche visant à identifier, un homme suspecté d’avoir participé au décès tragique de leur victime. L’homme de plus d’une trentaine d’années et dont l’identité n’a pas été dévoilée, est activement recherché depuis ce lundi par les FPN.

L’avis de recherche de la police

Des faits commis en bande organisée avec d’autres présumés criminels. C’est le mercredi 26 avril dernier, que le drame a été découvert. La découverte du cadavre dans avait été faite dans la banlieue d’Owendo dans son domicile. À ce jour le mystère demeure entier. Le parquet de Libreville a ouvert une enquête pour homicide volontaire. « Pour les nécessités d’enquête, les Forces de police nationale recherchent activement la personne dont la photo apparait ci-dessous, auteur présumé de complicité de vol à main armée et meurtre dans un domicile. Faits commis en bande organisée le 26 avril dernier à Owendo », informe l’avis de recherche.

Dramatique début de vacances dans un quartier de la commune d’Owendo. Les secours avaient en effet été appelés pour venir en aide à une victime poignardée à mort. Le rapport de police décrit ensuite une « lutte sévère » qui s’est soldée par des coups de couteau pour que la cible lâche prise, avant que les assassins ne prennent rapidement la fuite, le butin en main. L’homme qui serait impliqué dans le meurtre était auparavant bien renseigné avant d’entrer dans la maison de sa proie.

L’objectif était de vérifier si elle y était bien présente à l’intérieur ou pas. Dans une lutte sans fin, la victime aurait succombé à la suite de plusieurs coups de couteau.
La police a également annoncé qu’elle recherchait les complices de ce présumé criminel, qui détiendrait des informations cruciales pour élucider ce crime. Il ressort aussi, que l’un des criminels serait parti avec l’arme blanche qui aurait servi à mettre un terme à la vie de leur cible.

A l’heure qu’il est, il est néanmoins impossible de savoir s’il s’agit de celui dont l’image apparaît ou d’un de ses associés. Une course contre la montre est lancée. C’est pour quoi, l’implication de la population est de mise. « Toute personne pouvant l’identifier ou donner des indications afin de le localiser, est priée de joindre les services de police à l’un des contacts ci-après : 074.18.12.12 ou par WhatsApp au 065.81.81.81 », sollicite la police.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article