CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Eliminatoires CAN 2021

Les Panthères du Gabon triomphales face aux Scorpions de Gambie à Franceville

Les Panthères du Gabon triomphales face aux Scorpions de Gambie à Franceville
Les Panthères du Gabon triomphales face aux Scorpions de Gambie à Franceville © 2020 D.R./Info241

La 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 a livré une partie de son verdict dans le groupe D. Le Gabon qui affrontait la Gambie, s’est offert la tête provisoire du groupe en s’imposant 2 buts à 1 au terme d’une rencontre entièrement acquise aux Panthères du Gabon. Avec cette victoire, le Gabon s’assure de son envol pour la prochain CAN en attendant la 4e journée qui aura lieu ce lundi après-midi.

Moov Africa

La victoire tant attendue des Panthères du Gabon a été une réalité ce jeudi soir au stade de la Rénovation de Franceville (Haut-Ogooué). Le Gabon donné favori, a confirmé ce statut dès la première mi-temps grâce à un but matinal de l’attaquant Denis Bouanga à la 6e minute de jeu. La domination gabonaise sur ses visiteurs, s’est poursuivie jusqu’à la fin de la première période qui a affiché un score de 1 but à zéro pour les poulains de Patrice Neveu.

Denis Bouanga et Pierre-Emerick Aubameyang, les deux buteurs du Gabon

La seconde période aura tout aussi été prolifique pour les Panthères du Gabon qui ont réussi par l’entreprise de leur capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang, à trouver le chemin des filets adverses à la 46e minute. Un but inscrit grâce à une passe décisive de Denis Bouanga, toujours lui. Mais ce sera sans compter sur la détermination des Scorpions à revenir au score. Ce qui sera fait à la 72e minute de jeu par Bubacarr Gaye qui permettra à son équipe de revenir dans le match.

L’ambiance dans les vestiaires après la victoire des Panthères

Les deux équipes se quitteront ainsi sur la marque de 2 buts à 1 pour le Gabon qui s’offre ainsi la tête du groupe D de ces éliminatoires avec 7 points. Les yeux sont désormais rivés sur la rencontre retour qui aura lieu à Banjul ce lundi 16 novembre à 17h00. Le Gabon devra confirmer son avance pour obtenir son ticket pour la prochaine CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article