L'info en bref...

Le Gabon reçoit son don de 100 000 doses du vaccin chinois contre la Covid-19

Le Gabon reçoit son don de 100 000 doses du vaccin chinois contre la Covid-19
Le Gabon reçoit son don de 100 000 doses du vaccin chinois contre la Covid-19 © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Annoncé depuis plusieurs semaines, le Gabon a reçu hier ses premiers vaccins contre la Covid-19. Il s’agit du vaccin chinois développé par Sinopharm, don de la république de Chine au pays dirigé par Ali Bongo. Ce don a été réceptionné vendredi après-midi sur le tarmac de l’aéroport de Libreville en présence de l’ambassadeur de Chine au Gabon et de la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

Lire aussi >>> Le Gabon attend un don de 100 000 doses du vaccin chinois contre la Covid-19

Grace à ce dotation gratuite, le pays devrait débuter dans les prochains jours sa campagne de vaccination contre la pandémie qui est à sa seconde vague avec hier trois nouveaux décès enregistrés portant leur nombre à 96 depuis un an. Malgré qu’il s’agisse d’un don, la Première ministre gabonaise a estimé que celui-ci était le résultat « leadership international » d’Ali Bongo qui n’a pas fait le déplacement de l’aéroport de Libreville.

Une vue du don chinois

Un don que la Chine a fait à 69 pays dans sa stratégie tentant à vanter l’efficacité de sa solution vaccinale contre la pandémie découverte sur son sol. Le vaccin chinois Sinopharm a déjà été exporté dans 43 pays à travers le monde. Reste à connaitre enfin le calendrier vaccinal du Gabon qui attend aussi les vaccins russes et ceux de l’Union africaine et de l’initiative Covax de l’OMS.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève