Importation

Le Gabon repousse finalement à 10 ans, l’âge maximal d’importation des véhicules d’occasion

Le Gabon repousse finalement à 10 ans, l’âge maximal d’importation des véhicules d’occasion
Le Gabon repousse finalement à 10 ans, l’âge maximal d’importation des véhicules d’occasion © 2023 D.R./Info241

Quelques semaines seulement après avoir porté à 8 ans l’âge maximal d’importation des véhicules d’occasion, le gouvernement de la transition, réuni autour du général Brice Oligui Nguema, vient de porter cet âge à 10 ans. C’est ce qui ressort du communiqué final du conseil des ministres tenu ce jeudi 28 décembre au palais présidentiel de Libreville.

Moov Africa

Bonne nouvelle pour ceux qui trouvaient encore à redire sur l’importation au Gabon des véhicules d’occasion. Le conseil des ministres d’hier a finalement revu à la hausse l’âge d’importation, porté le 5 décembre à 8 ans par décision du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Ainsi, cet âge a été relevé à 10 ans.

Selon le communiqué final ayant sanctionné le conclave gouvernemental, le conseil des ministres a entériné un projet de décret présenté par le ministère des Transports portant modification de certaines dispositions du décret n°0051/PR/MTL du 12 janvier 2015 relatif à l’importation des véhicules d’occasion en République Gabonaise.

« Le présent projet de texte vise à redynamiser le secteur de la vente automobile d’occasion et l’environnement économique et commercial qui lui est rattaché par le relèvement de l’âge des véhicules automobiles d’occasion en importation en République Gabonaise désormais arrimé à la moyenne des pays de la Sous-région », précise le communiqué officiel.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article