Clicky


L'info en bref...

Le commandant des opérations militaires des Etats-Unis en Afrique en visite au Gabon

Le commandant des opérations militaires des Etats-Unis en Afrique en visite au Gabon
Le commandant des opérations militaires des Etats-Unis en Afrique en visite au Gabon © 2023 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom), le général Michael Langley, a effectué un séjour de 48h au Gabon. Dans la capitale gabonaise, il s’est entretenu mardi avec Félicité Ongouori Ngoubili, la ministre de la Défense nationale. Les parties ont discuté de différents aspects des relations américano-gabonaises.

Le Commandant d’Africom laisse entendre que sa visite au Gabon s’inscrit dans le « sens de forger et d’étendre les relations bilatérales dans les domaines de la sécurité et de la sûreté maritime, la professionnalisation des forces par des exercices ou manœuvres en vue du partage d’expériences et d’idées ».

Félicité Ongouori s’est par ailleurs réjouie de la coopération bilatérale entre le Gabon et les États-Unis sur le plan militaire. Outre la patronne de la Défense gabonaise, le général Michael Langley se serait entretenu mercredi avec Ali Bongo avant de poursuivre son périple africain au Ghana. Africom est un commandement unifié pour l’Afrique créé en 2007 et entré en fonction en 2008. Il coordonne toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis dans 53 nations africaines.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève