CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 77/48h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+0

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

510 -178 12 337 24 832 +77
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Match amical

Gabon vs Bénin : 6 Panthères du Gabon dont Aubameyang manqueront à l’appel !

Gabon vs Bénin : 6 Panthères du Gabon dont Aubameyang manqueront à l’appel !
Gabon vs Bénin : 6 Panthères du Gabon dont Aubameyang manqueront à l’appel ! © 2020 D.R./Info241

La confrontation amicale de ce week-end entre les Panthères du Gabon et les Ecureuils du Bénin au Portugal pose déjà d’énormes soucis d’effectifs pour la sélection gabonaise. Après les absences annoncées de Mario Lemina, Louis Ameka Autchanga et Jean-Noël Amonome, trois autres Panthères dont le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang manqueront à l’appel.

Moov Africa

En cause, des soucis de blessure et délivrance de visa d’entrée pour notamment pour André Biyogo Poko et Gilchrist Nguema. L’absence du capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, s’explique quant à elle par une indisponibilité de l’attaquant d’Arsenal suite à une entorse contractée dimanche lors d’une rencontre de Premier League.

Les mauvaises s’accumulent donc pour le sélectionneur national gabonais Patrice Neveu. Outre ces joueurs déjà dans la tourmente administrative due à la pandémie de coronavirus au Portugal, d’autres absences pourraient être enregistrées à l’instar de Lévy Madinda, évoluant aussi en Turquie, dont la disponibilité n’est toujours pas au beau fixe.

Rappelons que cette rencontre amicale qui aura lieu ce dimanche 11 octobre à Lisbonne (Portugal), compte pour les préparatifs du retour en compétition des Panthères du Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2022.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article