Libreville, le vendredi 27 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

Automobile

Et voici AYS, la première voiture de course made in Gabon !

Et voici AYS, la première voiture de course made in Gabon !
AYS, l’invention des étudiants de l’école polytechnique de Libreville © 2018 D.R./Info241

L’institution internationale Berthe et Jean située à Essassa, en périphérie de la capitale gabonaise, a prêté son cadre ce samedi 30 juin à la présentation du tout premier prototype de voiture de course dénommé AYS. Entièrement conçu au Gabon par les étudiants de l’Ecole polytechnique de Libreville, le bolide made in Gabon peut déjà atteindre les 100 km/h et élaboré à partir de matériaux recyclés.

Moov Africa

-

L’institution privée Berthe et Jean d’Essassa (Estuaire) organisait hier ses premières journées portes ouvertes à destination de la presse. Occasion pour les étudiants de l’Ecole polytechnique de Libreville, membre de ce complexe, de faire étalage de leurs savoirs avec notamment la présentation officielle d’un prototype de voiture de course entièrement fabriqué au Gabon.

Les étudiants de l’école polytechnique de Libreville présentant hier leur invention à la presse

Bien qu’encore un prototype, le véhicule affiche déjà de belles ambitions. Il peut accueillir jusqu’à 6 personnes à son bord et atteindre les 100 km/h. L’AYS du nom de l’actuel directeur de l’école polytechnique, Abdoul Youssouph Seck, a été imaginé par un groupe d’étudiants de 2e et 3e année de cet établissement supérieur privé.

Si selon ses concepteurs, la voiture présentée hier peut encore être améliorée, il reste que l’initiative est à saluer car elle met en lumière le génie de la jeunesse gabonaise et augure certainement d’un avenir pour l’industrie automobile au Gabon. Elle mérite le soutien des plus hautes autorités. Pour rappel, l’institution internationale Berthe et Jean est un complexe scolaire et universitaire comportant un lycée, une faculté de droit et une école polytechnique.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter l'article