Clicky


Difficultés

Crise dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo : Ali Bongo ordonne le déploiement de l’armée gabonaise

Crise dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo : Ali Bongo ordonne le déploiement de l’armée gabonaise
Les difficultés d’approvisionnement en carburant à Franceville © 2023 D.R./Info241

C’est ce qu’a laissé entendre ce jeudi le président gabonais. Face à la crise d’approvisionnement en denrées alimentaires et de carburants consécutive au mauvais état de la route et à la suspension du trafic ferroviaire, Ali Bongo a décidé d’y déployer l’armée gabonaise pour y faire régner l’ordre face à la situation de pénurie et des risques de débordements.

Info241 sur Whatsapp

« Pour faire face à la situation d’urgence qui prévaut dans le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Lolo, j’ai ordonné l’intervention immédiate des Forces de Défense et de Sécurité », a indiqué sur Twitter Ali Bongo. "Elles apporteront les solutions pour aider les populations à surmonter leurs difficultés", a ajouté Ali Bongo.

Le tweet d’Ali Bongo

Des Altogovéens et Logovéens qui vivent désormais le martyr en raison des difficultés d’approvisionnement dues au déraillement le 24 décembre dernier d’un train marchandises de la Comilog suite à un éboulement de terre qui a détruit près d’un kilomètre de voie ferrée près de Ndjolé (Moyen-Ogooué).

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article