Clicky


Monnaie électronique

Comment trader du Bitcoin ?

Comment trader du Bitcoin ?
Comment trader du Bitcoin ? © 2022 D.R./Info241

Le trading a attiré ces dernières années un grand nombre de curieux fascinés par la dynamique des cryptomonnaies. Cependant, trader des cryptomonnaies n’est pas toujours une mince affaire. En effet, il faut bien souvent s’armer de patience et avoir une détermination à toute épreuve.

Moov Africa

En réalité, le bitcoin n’est pas si différent des autres monnaies virtuelles. Toutefois, pour arriver à trader du bitcoin, il faut davantage travailler sur sa stratégie et ne laisser aucune place à l’improvisation ou à l’erreur. Vous en apprendrez un peu plus à ce sujet ici.

 Opter pour un broker fiable et performant

C’est la première étape à suivre pour celui qui veut trader convenablement du bitcoin. Ce sont en fait des sites web spécialisés qui offrent des produits financiers et des fonctionnalités de trading. Comme vous le verrez avec bitcoinprime.io/fr/ ces plateformes sont dynamiques, interactives et très utiles. Cela étant, ces dernières ont énormément proliféré sur le web. Il n’est donc pas toujours évident d’en choisir une qui en vaut la peine.

De façon générale, les tendances actuelles s’accordent sur le fait qu’eToro, Alvexo et enfin XTB sont les plateformes idéales pour trader sans contraintes du bitcoin. Si elles sont reconnues aujourd’hui, c’est parce qu’elles ont su montrer à leurs utilisateurs des preuves d’efficacité. Chacune d’entre elles s’est développée dans l’optique de rendre le trading accessible au plus grand nombre. 

 Choisir une stratégie de trading

Trader du bitcoin, c’est se mettre dans une posture d’investisseur. Pour cela, vous devrez réfléchir à vos objectifs afin d’établir un profil qui tient compte de vos besoins. Vous pourrez par la suite en bon trader spéculer sur les cours du bitcoin au moyen des stratégies qui vous conviennent.

 Le daytrading

Avec cette stratégie, vous n’aurez que quelques heures pour mettre en service votre plan d’investissement. Une position doit être tenue dans une durée moyenne de quatre heures et ne pas dépasser la journée. Cette exigence est liée en réalité aux frais supplémentaires dits overnight qui s’imposent dans ces cas-là. 

C’est donc une stratégie qui peut beaucoup vous rapporter si vous disposez d’un capital de départ important. Cependant, même si vous ne restez pas longtemps sur le marché, il est possible de faire des pertes en tradant du bitcoin. Pour que cela n’arrive pas, vous devez vous entraîner à anticiper les chutes brutales des actifs numériques.

 Le swing trading

Trader du bitcoin en optant pour la stratégie de swing trading permet de mener des actions plus longues pouvant durer des jours, voire des mois. Comme vous le constatez, c’est un cas de figure différent de ce qui a été vu précédemment. Ici, vous aurez à vous appuyer sur deux atouts de taille que vous offre cette stratégie. Il s’agit en outre de : 

  • l’analyse technique ;
  • et de l’analyse fondamentale.

Chacune d’entre elles rapporte des indices cruciaux sur la périodicité propice à un investissement de masse sur le marché des cryptomonnaies en général et du bitcoin en particulier. Les adeptes de cette stratégie utilisent fréquemment les termes swing low et swing high. Il faut juste retenir que dans le premier cas l’actif est à la baisse et que dans le second cas, il est à la hausse. 

 Quelques conseils à suivre pour bien trader du bitcoin

Pour pouvoir obtenir un profit dans le processus de trading du bitcoin, il est conseillé de ne pas investir tout son capital. Cette manœuvre est souvent laissée à l’actif des plus expérimentés. Mais parfois, elle ne les réussit pas aussi. Vous aurez à prendre plusieurs positions tout au long du procédé. Ainsi, il faut risquer tout au plus 1 % de votre capital total au fur et à mesure de votre avancée.

Une autre idée qui peut vous sauver la mise est de rester sur le compte démo. Le principal avantage ici est d’éviter les dépenses inutiles. Vous pouvez aussi profiter d’un encadrement adéquat avec des tutoriels, mais cela dépend bien sûr du broker sollicité. 

Par ailleurs, certains traders d’exception qui brillent par leurs performances mettent au point des signaux de trading. Il serait judicieux de les utiliser pour pallier le risque qui pourrait survenir et vous dépouiller totalement de vos biens. 

 

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article