Déception

CAN handball 2024 : Après deux défaites, les carottes déjà cuites pour les Panthères du Gabon !

CAN handball 2024 : Après deux défaites, les carottes déjà cuites pour les Panthères du Gabon !
Une vue de la rencontre de ce vendredi face au Maroc © 2024 D.R./Info241

La déception est grande pour les fans des Panthères du Gabon, qui ont subi leur seconde défaite ce vendredi face aux Lions de l’Atlas du Maroc lors de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations de handball au Caire, en Égypte. Une défaite de 33 à 25 qui met pratiquement fin à tout espoir de qualification pour le tour principal.

Moov Africa

Après avoir été battues mercredi par les Fennecs d’Algérie sur un score de 31 à 27, les Panthères du Gabon n’ont pas réussi à se redresser hier lors de leur seconde rencontre du groupe C du tournoi. Malgré une préparation intensive et une motivation apparente, l’équipe gabonaise n’a pas réussi à imposer son jeu face à une équipe marocaine bien organisée. La rencontre d’hier a été dominée de bout en bout par les Lions de l’Atlas.

Les résultats de la rencontre de mercredi

Les Marocains ont rapidement imposé leur rythme dans le jeu, probablement profitant de la fatigue accumulée par les Gabonais lors de leur précédente confrontation infructueuse où ils se sont inclinés avec un écart de 4 points face à l’Algérie. Les Panthères, dépassées entre l’enjeu et le jeu, n’ont pas pu rivaliser avec la détermination des Lions de l’Atlas. Au final, les Marocains ont marqué 33 buts contre 25 pour les Gabonais.

Cette défaite, la septième en rencontres officielles contre le Maroc, éloigne considérablement les Panthères du Gabon de la qualification pour les quarts de finale. Pour la suite de cette compétition qui se poursuit jusqu’au 27 janvier, ils seront désormais reversés dans la phase de classement, également connue sous le nom de « Coupe du Président ».

Une vue du banc des Panthères hier

C’est un coup dur pour l’équipe gabonaise qui avait l’espoir de briller dans ce tournoi continental. Les prochains matchs de classement seront cruciaux pour évaluer la performance globale des Panthères dans cette compétition et pour déterminer leur classement final dans la « Coupe du Président ». Reste à voir comment l’équipe rebondira et continuera à représenter fièrement le Gabon dans le reste du tournoi.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article