L'info en bref...

Eliminatoires CAN 2023 : ce sera la RDC, la Mauritanie et le Soudan pour le Gabon !

Eliminatoires CAN 2023 : ce sera la RDC, la Mauritanie et le Soudan pour le Gabon !
Eliminatoires CAN 2023 : ce sera la RDC, la Mauritanie et le Soudan pour le Gabon ! © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Après son élimination en 8e de finales de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Cameroun 2021), les Panthères du Gabon doivent déjà songer à la prochaine CAN qu’abritera la Côte d’Ivoire. Pour y parvenir, il faudra passer par les éliminatoires dont la fatigue épreuve des tirages au sort s’est effectuée ce mardi soir à Johannesburg en Afrique du Sud.

Le Gabon 81e au dernier classement FIFA, a ainsi été logé dans un groupe I, largement à sa mesure. Pour arracher son sésame ivoirien, il faudra donc se défaire de la RDC (67e mondial), de Mauritanie (113e mondial) et du Soudan (132e mondial). Un groupe qui devrait lui permettre d’arracher sans grande difficulté sa qualification lors de ses éliminatoires sachant que seuls les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés.

Selon le calendrier établi par la CAF, les matchs iront de juin 2022 à mars 2023. Les deux premières journées se disputeront au mois de juin de l’année en cours, alors que les 3e et 4e journées sont prévues au mois de septembre prochain. Enfin, les deux dernières journées sont programmées au mois de mars 2023.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève