Soir de vérité

CAN 2021 : Le Gabon arrivera-t-il à nouveau à battre le Maroc ce soir et filer en 8e ?

CAN 2021 : Le Gabon arrivera-t-il à nouveau à battre le Maroc ce soir et filer en 8e ?
CAN 2021 : Le Gabon arrivera-t-il à nouveau à battre le Maroc ce soir et filer en 8e ? © 2022 D.R./Info241

C’est le grand soir pour les Panthères du Gabon en lice à la 33e Coupe d’Afrique des Nations de football. Après deux premiers matchs plutôt réussis avec une victoire et un match nul, les poulains de Patrice Neveu doivent faire bonne figure ce mardi soir face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Une duel de fauves qui devra déterminer qui sera le leader définitif de ce groupe C sur lequel trône le Maroc avec 6 points contre 4 pour le Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Les supporters gabonais vont « mettre les organes » ce soir pour espérer voir le Gabon passer la première phase de cette CAN Cameroun 2021. Une rencontre décisive qui soldera le destin du leader de ce groupe C que le Gabon peut encore ravir au Maroc en cas de victoire ce soir. Une victoire qui serait synonyme de qualification pour les 8e de finales. Ce qui serait déjà un bon résultat pour les Panthères du Gabon.

L’affiche de la rencontre de ce soir

Ce d’autant que les statistiques entre les deux nations sont équilibrées. Sur les 5 rencontres ayant opposés les Panthères aux Lions, les deux équipes ont chacune obtenu une victoire contre 3 matchs nuls. La dernière rencontre les deux fauves remonte au 15 octobre 2019 à Tanger (Maroc) en amical où le Gabon avait réussi à s’imposer sur la marque de 3 buts à 2.

Une victoire que voudra réenregistrer les poulains de Patrice Neveu malgré les nombreux déboires récents de l’équipe avec le renvoi du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et du milieu de terrain Mario Lemina pour des examens approfondis dans leur club respectif en Europe suite à des lésions laissées par la Covid-19. Des tensions qu’une qualification pour les 8e de finales de la compétition phare du continent saura vite faire oublier.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article