CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Terrorisme

Burkina Faso : l’UA condamne l’attaque terroriste commise à la frontière avec le Mali

Burkina Faso : l’UA condamne l’attaque terroriste commise à la frontière avec le Mali
Burkina Faso : l’UA condamne l’attaque terroriste commise à la frontière avec le Mali © 2016 D.R./Info241

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris, avec une très profonde consternation, l’attaque terroriste odieuse lâchement perpétrée, vendredi 16 décembre, contre les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, non loin de la frontière de ce pays avec le Mali, faisant 12 morts et de lourds dégâts matériels.

Moov Africa

La Présidente de la Commission condamne fermement cette attaque ignoble contre des forces de défense et de sécurité, dans leur mission de protection des populations et du territoire. Elle présente, au nom de l’UA, ses sincères condoléances aux familles des victimes, et réaffirme l’entière solidarité de l’UA avec le peuple et le Gouvernement burkinabé dans cette nouvelle épreuve face à la menace terroriste.

La Présidente de la Commission encourage les autorités du Burkina Faso à poursuivre et à intensifier les efforts qu’elles ne cessent de déployer depuis leur installation, en décembre 2015, en vue de renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles des forces de défense et de sécurité du pays, afin de les hisser à la hauteur de la menace terroriste à laquelle il est confronté, avec l’appui des pays de la région et de la communauté internationale dans son ensemble.

A cet égard, elle souligne, une fois, encore l’importance que revêt l’opérationnalisation rapide des initiatives régionales de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée, en particulier dans le cadre du Processus de Nouakchott, conformément aux instruments africains internationaux pertinents.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article