« Agir avec Noureddin Valentin Bongo Ondimba » voit le jour à Libreville
L’ANVBO, entendez « Agir avec Noureddin Valentin Bongo Ondimba » a fait sa toute première sortie officielle ce samedi à son siège au quartier la Sorbonne, dans le 3e arrondissement de Libreville. Une journée marquée d’un double événement la sortie officielle et la journée citoyenne en plein préparatifs du 17-Août pour redorer le drapeau gabonais par l’assainissement. Les sujets écologiques étant au cœur des débats dans tous les pays, le Gabon à travers l’ANVBO n’est pas en marge de ces débats sur l’environnement.
L’association ANVBO en pleine action
Pour le président de l’ANVBO Médérick Ossamy Vinga, cette association tient à préserver la cohésion sociale entre citoyens car le développement du Gabon dépend de la nécessité d’être « un et indivisible ». Au cours de cette journée, la femme de l’ancien chef du quartier feu Moussadji Adamou, Mme Mbourobou Perine, s’est exprimée sur cette action citoyenne de l’ANVBO précisant que « c’est la première fois qu’une activité pareille se produise dans ce quartier depuis la mort de son défunt mari ». Elle souhaite que ces activités soient pérennes.
L’opération citoyenne de ce samedi
A la suite de ce lancement officiel, l’ANVBO prévoit un autre événement ce lundi 17 août 2020 pour célébrer l’indépendance du Gabon.