Le Gabon dément la reprise sur son sol, des vols commerciaux de la compagnie Air France
Piquées au vif par de folles rumeurs sur la reprise de vols réguliers de la compagnie aérienne Air France, les autorités gabonaises se sont fendues hier d’un communiqué du ministère des Transports pour les démentir. Selon celui-ci, aucun vol commercial transportant des passagers n’est autorisé dans le pays.
« Depuis quelques jours, des informations faisant état de la reprise des vols commerciaux de la compagnie Air France sur Libreville, circulent avec insistance sur les réseaux sociaux et autres canaux d’informations créant ainsi toute forme de confusion », regrette le communiqué parvenu à la rédaction d’Info241.
Face à cette situation, le ministère dit rappeler à toutes les compagnies aériennes que son arrêté n°20/2020 portant réglementation temporaire des transports routier, ferroviaire, aérien et par voie d’eau pour cause de pandémie Covid-19 du 20 mars 2020 restait en vigueur. « Par conséquent, aucun vol de compagnie régulière transportant des passagers n’est autorisé sur le Gabon jusqu’à nouvel ordre », conclu le communiqué officiel.