Plusieurs blessés dont un bébé après la sortie de piste d’un bus près de Bifoun
La route au Gabon continue de faire parler d’elle. Un nouvel incident s’est produit ce mercredi matin au village Ebel Abanga près de Bifoun (Moyen-Ogooué, centre du Gabon). L’accident a concerné un bus de type Toyota Coaster, en provenance de Makokou (Ogooué-Ivindo). Arrivé à hauteur de ce village, le véhicule a soudainement quitté la voie pour se retrouver dans le décor. Parmi les nombreux blessés du bus figure un bébé d’environ 6 mois.
Selon des témoins, c’est encore et toujours le mauvais état de la route qui serait à l’origine de cet accident. « Le bus voulant esquiver des crevasses omniprésentes sur cet axe, s’est retrouvé dans une position qui n’a pas permis au chauffeur de le maîtriser après qu’il ait perdu l’équilibre, en voulant esquiver les nids de poules », a relevé un témoin à l’AGP. Les accidents à répétition dans le pays étant légion ces dernières semaines.
Un incident qui vient de nouveau rappeler le défaut d’entretien des routes du pays par les autorités compétentes. Une réalité désastreuse qui a occasionné déjà ce lundi le limogeage du ministre des Transports publics et sa dissolution par Ali Bongo. Des annonces politiques qui ne sont pas prêtes de solutionner des années de retard pris par les autorités dans l’entretien des routes souvent à l’abandon..