Mercato

Après son agression, Pierre-Emerick Aubameyang quitte l’Espagne pour l’Angleterre

Après son agression, Pierre-Emerick Aubameyang quitte l’Espagne pour l’Angleterre
Après son agression, Pierre-Emerick Aubameyang quitte l’Espagne pour l’Angleterre © 2022 D.R./Info241

Changement de pays pour Aubameyang après seulement une saison au FC Barcelone. Après les arrivées de Koulibaly, Sterling, Cucurella ou encore Fofana, Chelsea vient de s’offrir les services de Pierre-Emerick Aubameyang. Un transfert qui intervient après l’agression qu’a subit le joueur dans sa résidence espagnole il y a quelques jours et le chamboulement au sein du FC Barcelone.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Espagne : Aubameyang et sa femme agressés à leur domicile par 4 braqueurs cagoulés

Poussé vers la porte de sortie par le FC Barcelone après l’arrivée de Robert Lewandowski, Pierre-Emerick Aubameyang a finalement choisi de poser ses valises à Londres plus précisément à Chelsea. L’ancien capitaine des Panthères du Gabon et le club du nord de Londres se sont mis d’accord sur les termes du contrat. Le transfert s’est conclu sur un montant de 14 millions d’euros pour deux années.

Le tweet du club anglais annonçant ce recrutement

Arrivé libre d’Arsenal la saison dernière, cette juteuse somme va faire du bien au Barça empêtré dans des problèmes de trésorerie. Dans cet accord, l’ancien capitaine des Panthères du Gabon a signé pour 2 ans avec une en option. Une immense joie pour le joueur qui va retrouver de temps de jeu, mais surtout son ancien coach Tuchel. « Je suis vraiment heureux. C’est un honneur de faire partie de cette équipe et j’ai hâte de commencer. J’ai des affaires inachevées avec la Premier League, donc c’est bon d’être de retour et vraiment excitant », a-t-il dit.

Auteur d’une très bonne prestation au début de la deuxième partie de saison 2021-2022 avec 13 buts au compteur en 24 matchs, toutes compétitions confondues, c’est l’arrivée de Robert Lewandowski qui a bouleversé la prestation impressionnante du gabonais. En signant à Chelsea, PEA est confronté à un nouveau défi en ce qui concerne le poste de N⁰9 malgré la partance de Lukaku ou encore de Werner. Cependant, Kai Havertz se dresse sur la route de la Panthère noire comme étant l’un des concurrents directs à ce poste.

Pour la direction du club de Londres, cette arrivée vient à point nommé dans l’optique d’enrichir davantage le club. « Pierre-Emerick est un attaquant d’élite avec une expérience éprouvée en Premier League et son arrivée renforce notre équipe, nous offrant de nouvelles options offensives. Nous sommes ravis d’avoir Pierre-Emerick à nos côtés dans la nouvelle ère de Chelsea et nous avons vraiment hâte de travailler avec lui », s’est réjouit Todd Boehly, du bureau directeur du club.

Pierre-Emerick Aubameyang en quatre années a marqué lors de son passage en Angleterre, près de 68 buts lorsqu’il évoluait à Arsenal. Ce qui lui a permis de disputer le prix Golden Boot en 2018-2019 aux côtés du duo de Liverpool Sadio Mane et Mohamed Salah.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article