CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 872
Nombre de décès depuis mars 2020 176 +2

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 28 120 +872
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

« Agir avec Noureddin Valentin Bongo Ondimba » voit le jour à Libreville

« Agir avec Noureddin Valentin Bongo Ondimba » voit le jour à Libreville
« Agir avec Noureddin Valentin Bongo Ondimba » voit le jour à Libreville © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

L’ANVBO, entendez « Agir avec Noureddin Valentin Bongo Ondimba » a fait sa toute première sortie officielle ce samedi à son siège au quartier la Sorbonne, dans le 3e arrondissement de Libreville. Une journée marquée d’un double événement la sortie officielle et la journée citoyenne en plein préparatifs du 17-Août pour redorer le drapeau gabonais par l’assainissement. Les sujets écologiques étant au cœur des débats dans tous les pays, le Gabon à travers l’ANVBO n’est pas en marge de ces débats sur l’environnement.

L’association ANVBO en pleine action

Pour le président de l’ANVBO Médérick Ossamy Vinga, cette association tient à préserver la cohésion sociale entre citoyens car le développement du Gabon dépend de la nécessité d’être « un et indivisible ». Au cours de cette journée, la femme de l’ancien chef du quartier feu Moussadji Adamou, Mme Mbourobou Perine, s’est exprimée sur cette action citoyenne de l’ANVBO précisant que « c’est la première fois qu’une activité pareille se produise dans ce quartier depuis la mort de son défunt mari ». Elle souhaite que ces activités soient pérennes.

L’opération citoyenne de ce samedi

A la suite de ce lancement officiel, l’ANVBO prévoit un autre événement ce lundi 17 août 2020 pour célébrer l’indépendance du Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève