L'info en bref...

Après 10 mois de salaires impayés, les agents de Sogatra en percevront 1/5 en février !

Après 10 mois de salaires impayés, les agents de Sogatra en percevront 1/5 en février !
Après 10 mois de salaires impayés, les agents de Sogatra en percevront 1/5 en février ! © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

L’Etat gabonais continue d’être un mauvais employeur. Après 10 mois sans salaire et un mouvement de grève pour les réclamer, les agents de la Société gabonaise de transport (Sogatra) vont enfin passer à la caisse ce jeudi. Sur les 10 mois que leur doit l’Etat gabonais, ils ne percevront que le 1/5 de cette dette salariale soit deux mois.

En plus des salaires impayés, les agents revendiquent la situation de leur décote, leur dossier CNSS, sans oublier 6 mois d’indemnités de la Covid-19 instaurées par Ali Bongo. Rappelons que le syndicat des conducteurs et techniciens de la Sogatra (Sycotec) est en grève depuis l’année dernière.

Les agents considèrent le versement de ces deux mois de salaires comme « un pas vers l’apaisement » selon Noel Obandza, secrétaire général du Sycotec. Le paiement effectif de cette première tranche déterminera si la grève continue ou pas au sein de société publique de transport.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève